8 novembre 2017 à 16:14

PAROLES DE COACHES

SÉNIORS A : VICTOIRE CONTRE US THAON FVM (3-1)

Jean-Louis Sénéchal : "C'est une nouvelle victoire qui nous permet de rester invaincu et de rester au contact du leader. Face à une équipe difficile à bouger (2 buts encaissés lors des 5 premiers matchs), la 1ere période s'est déroulée comme on l'avait imaginée. Un match plus ou moins fermé où il fallait être patient. Et on l'a été car même si on avait eu les occasions pour ouvrir le score dans le 1er 1/4 d'heure,  le match s'est fermé ensuite et on n'a rien concédé. Il a fallu un petit exploit de Coco Maquère pour faire la différence et permettre à Togo d'ouvrir la marque. Le discours à la pause était de continuer à ne rien concéder avant tout et à limiter les erreurs pour ne rien leur donner.....et au bout de 10 minutes,  on fait tout l'inverse et on leur permet de recoller au score. Mais j'ai aimé la réaction de l'équipe qui tout de suite, s'est remise dans le match et a repris l'avantage assez rapidement sur un superbe contre collectif. Après on a souffert, il nous a fallu un soupçon de réussite mais on a su rester solidaires et besogneux dans ces moments de moins bien. En passant à 4 derrière, on a retrouvé de la sérénité et fini par faire le break. C'est vraiment intéressant car malgré nos petits malheurs (blessures suspensions), tout le monde se met au diapason et va dans le même sens. L'apport des remplaçants a encore été une vraie plus value par exemple. Continuons, la saison est encore longue."

SÉNIORS B : VICTOIRE AU FC MUANCE B (2-0)

Mathieu Trevet : "Sur ce début de championnat avant Courtonne , nous avions joué 4 des 5 grosses écuries de la division . Ce qui nous a permis d'identifier et surtout de comprendre les lacunes du groupe et les domaines où nous devions travailler et progresser. Malgré des débuts mitigés , le groupe a tenu bon et a travaillé sereinement tout en se construisant humainement. Nous avions identifié avec Antho  cette série de 3 matchs Courtonne , Muance et Dives dans 15 jours comme la période charnière pour le groupe , avec un objectif de points à prendre et un certain fond de jeu à tenir . Nous sommes dans les temps. Bravo aux garçons. Aujourd'hui , le groupe à offert à Ben Mesnil son 1er clean sheet de la saison et c'est une une juste récompense pour lui. Je finirai en remerciant notre "Papy" Seb Leperchey , qui a accepté de venir nous prêter main forte aujourd'hui en tant que 14ème afin de laisser la C en paix en ne piochant personne. Enfin, merci à Nico Thoraval d’être venu nous supporter. Il a toujours la même bobine et son grand sourire fait toujours plaisir à voir!!!"

SÉNIORS C : DEFAITE A VILLERS HOULGATE B (2-1)

Nicolas Hennequin : "Pas grand chose a retenir de ce match hormis que comme tous les dimanches, on se met au niveau de notre adversaire par le bas... Maintenant il va falloir enfiler le bleu de chauffe et arrêter d'avoir peur de jouer au football... Si il n'y a pas une prise de conscience collective que l'on peut faire des choses bien alors la saison va être très longue. Dommage car dimanche il y avait vraiment la place pour faire un résultat...On n'oubliera pas de remercier Villers qui nous a dépanné d'un arbitre de touche sans quoi nous aurions perdu le match par forfait..."