29 novembre 2017 à 22:44

LES TOPS DU WEEK END

Cette semaine, notre rubrique "Les tops du week end" met en lumière un éducateur têtu, une bande de gamins plutôt doués et un joueur "100 000 volts".

Côté éducateur, inutile de vous le présenter. Guillaume Brière a une nouvelle fois emmené ses U13 au titre. Souvent râleur, éternel insatisfait, bougon à souhait, notre Guigui cultive génétiquement depuis toujours la haine de la défaite. Un trait de caractère qu'il a transmis naturellement à sa bande de U13 qui le lui rend bien chaque samedi. Outre le fait d'avoir façonné  ses petits, celui qui endosse le dimanche la casquette de capitaine de l'équipe première a ajouté cette saison une corde à son arc : il coordonne avec la passion qui l'anime le fonctionnement de l'école de foot. L'héritier du Boss, selon certains...

Toutefois, il ne serait pas parvenu à inculquer sa passion et sa volonté de bien jouer sans une écoute exceptionnelle de ses minots. Samedi, face à Deauville, sur un terrain recouvert de grêle, les Jade, Paulo, Antoine, Rapha, Djouly, Jules, Flo, Wanis, Martin ou Pierre ont appliqué à la lettre les consignes du coach. Malgré les conditions exécrables, ils ont posé leur jeu, ont fait tourné le ballon, sans se soucier des glissades et des mauvais rebonds. Une équipe qui réconcilie tout le monde avec le vrai football. Bravo les petits !!!

Enfin, nous ne pouvions pas conclure cet article sans évoquer la prestation de notre Togo national. Dimanche, lors de la réception de la Guérinière, alors que ses coéquipiers étaient en plein doute, Arnaud Tossa a une nouvelle fois rendu une excellente copie. Durant 90 minutes, il a fait preuve d'une combativité et d'une débauche d'énergie extraordinaire. Sans relâche, il a gratté ballon sur ballon, il a harcelé les défenseurs adverses, et comble de plaisir, c'est lui qui a offert les 4 points de la victoire aux siens sur une frappe en pivot. Certes, il n'est pas toujours le plus adroit devant le but,  mais son envie de bien faire et sa générosité font toujours plaisir à voir. Good job, Togo !