25 février 2018 à 22:56

SENIORS A : UNE PRESTATION PROCHE DU NEANT !!!

A force de jouer avec le feu, on se brûle ! Si, lors des deux derniers matches, les troupes de Jean-Louis Sénéchal avaient réussi à arracher le point du match nul, aujourd'hui face à la réserve de Bretteville sur Odon, les rouges et noirs ont coulé corps et âmes, payant cash les lacunes affichées depuis quelque semaines.

La rencontre débutait par une émouvante minute d'applaudissements en hommage à Alain Colange, disparu il y a quelques semaines. Finalement, ce fut le seul moment de la rencontre ou les séniors A ont su être à la hauteur de l'évènement !

Car cette confrontation face à l'une des grosses  écuries du groupe allait rapidement tourner au calvaire et à l'humiliation pour les coéquipiers de Captain Brière. 90 minutes de passes ratées, d'approximations défensives, de gestes techniques ratés, de mauvais choix offensifs, bref, l'instant d'un match, les séniors A déployaient la panoplie de tout ce qu'il ne fallait pas faire pour espérer remporter une rencontre. Un vrai festival !

Dès la 4e minute de jeu, la solide formation de Bretteville ouvrait le score sur un coup franc lointain sans danger. L'attaquant visiteur devançait le défenseur rouge et noir et sur une tête bien molle, ouvrait le score. Les instants qui suivaient donnaient le ton de ce qui allait se passer. Amorphes, sans jambes, les coéquipiers de Julien Sénéchal ne parvenaient même pas à aligner deux passes de suite. Les visiteurs trouvaient d'abord la barre, puis, à la demie heure de jeu, sur un nouveau coup de pied arrêté, Bretteville doublait la mise sur un corner anodin au premier poteau dévié par l'infortuné Bouli Marie.

Les dernières minutes de la première période voyaient Bretteville proche d'inscrire le troisième but tant les Pontépiscopiens offraient espaces et possibilités aux visiteurs. Tarek El Fannane sauvait tant bien que mal les siens mais s'inclinait une troisième fois à la 42e minute. Trois à zéro à la pause, le score du match était scellé et les rouges et noirs terminaient ainsi une période indigne de leur rang et de leurs prétentions.

De retour des vestiaires, et après une mise au point musclée du coach et un triple changement, les séniors A réagissaient timidement avant de retomber dans leurs travers. Bretteville en profitait pour gérer facilement son avance et parvenait même à inscrire un 4e but sur une énième erreur défensive des Pontépiscopiens. A quatre à zéro, le match tournait au ridicule et l'arbitre sifflait la fin de cette purge sur la score sans appel de 4 buts à 0.

Humiliés et médiocres, pour ne pas dire plus, les séniors A devront rebondir rapidement et se remettre en question pour pouvoir espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat de R3. Pas sûr que les 14 joueurs aient la même analyse de ce qui restera comme l'une des plus grosses raclées que les rouges et noirs aient reçu depuis un certain nombre de saisons.