10 mars 2018 à 16:28

LA CARTE POSTALE DE JORDAN LUST

La carte postale de ce week end nous vient de la Côte de Nacre avec Jordan Lust. L'ancien attaquant des rouges et noirs revient sur ses années pontépiscopiennes et évoque sans détour ses souvenirs et toutes les personnes qui ont marqué son passage dans notre club. Interview, Monsieur le Président !

Combien d’années as-tu joué à l’USPL ?

J’ai joué 3 ans à Ponpon, c'est sans doute l'un des clubs qui m'a le plus marqué et où j'ai pris le plus de plaisir à venir m'entraîner et jouer.

Quel sont tes meilleurs souvenirs durant ces années ?

Mes meilleurs souvenirs sont humains. Ponpon est un club attachant. Je repense de temps en temps à cette Team C, j'adorais y aller, il y avait un tas de bons mecs et un coach emblématique en la personne de Mamat. Je garde en travers la montée loupée avec la A en finissant derrière Honfleur et L'AG Caen, on n’était pas la plus belle équipe à voir mais l'état d'esprit était excellent, on lâchait rien. Enfin je me rappelle un Week end de décembre ou j'ai joué avec la C, puis la B et enfin la A pour des matchs amicaux en 2 jours. C'était top !

Si tu devais citer un nom à l’USPL football ?

Je citerais plusieurs noms, tout d'abord Jean Louis, c'est une figure du club et je trouve sa longévité remarquable, il est respecté pour ce qu'il est. Il laisse la chance à tous. Ensuite je pense bien sûr à Will Faucon, qu'est-ce qu'il était bon ! Je n’ai jamais été aussi serein avec lui derrière en défense avec Dam ! Je n'oublierais pas Alban, on s'est lié aux échauffements d'avant match et c'était notre petit rituel ! Enfin je ne peux pas ne pas citer Mamat, au top du top, et tout un tas de mecs qui ont été accueillants et toujours sympas (Gaylord, Toto, Rémy, Damien, Bedou, Dim etc.…)

Si tu devais te rappeler d’un match ?

Pour le match, je pense à la réception du CA Lisieux, juste pour le but que j'ai marqué. J'ai récupéré le ballon 0 un défenseur et je me suis présenté seul face à Tarek ; je savais qu'il était bon, on avait joué ensemble à Orbec, donc je n'avais d'autre choix que de le lober, et le pire c'est qu’elle est rentrée !

Pourquoi as-tu décidé d’arrêter ?

J'ai arrêté à Ponpon car j'avais trop de route, j'habitais à Tilly/Seulles, je faisais 2h de route pour venir m'entrainer. C'était un plaisir de venir à Ponpon.

Joues-tu encore au football ou fais-tu un autre sport ?

Oui je continue de jouer à Courseulles, mais je suis moins assidu, je ne m'entraîne quasiment plus et joue seulement les matchs. Le foot m'occupe différemment, je suis président du RSG Courseulles, et responsable des u11 et u18, ça demande beaucoup de temps mais c'est tellement enrichissant !

Pour finir, si tu avais un message à passer à tes anciens coéquipiers ?

Oui je passe le bonjour à toute la team Ponpon, je suis vos résultats et j'espère enfin que la A va monter. Bonne réussite à tous les rouges et noirs et à bientôt !