DEFAITE ENRICHISSANTE POUR LES U13 A

18 mars 2018 - 12:10

Dernier tour de challenge Henri Guérin, ce samedi, pour les troupes de Guillaume Brière. Défaits à deux reprises lors des trois premières rencontres, les rouges et noirs n'avaient qu'une infime chance de se qualifier pour la finale départementale.

Sur un terrain difficile et avec beaucoup de vent,  les coéquipiers d’Antoine Carpentier, privés sur ce match de leur défenseur Rapha Main, réalisaient un très bon match face à une belle équipe de Dives qui possédait dans ses rangs de grands gabarits. Bien en place défensivement, ils ne concédaient pas grand chose et procédaient par contre. A l'image de Jade Masselin qui multipliait les allers retours sur son côté gauche mais ses centres ne trouvaient pas preneur.

Sur un premier corner les locaux ouvraient le score à la 20e minute. Repartant de l’avant, nos rouges et noirs manquaient de justesse technique dans le dernier geste et juste avant la pause, ils encaissaient un nouveau but sur corner (2-0).

Avec un vent favorable en deuxième période, les U13A poussaient sans parvenir à trouver le chemin des filets et en laissant quelques opportunités à Dives d’alourdir la marque. Mais dans les cages pontépiscopiennes, Flo Torrés sortait le grand jeu à deux reprises.

A la 58e minute, Wanis Zouheir trouvait enfin la faille et permettait à ses coéquipiers d’avoir 2 minutes de folie pour aller chercher l’égalisation mais l'adversaire tenait bon et s'imposait sur le score de deux buts à un.

A l'issue de la rencontre, malgré la défaite, Guillaume Brière tenait à saluer la performance de ses joueurs : "Je suis très satisfait de ce match surtout sur l’aspect collectif. Je ne leur avais pas beaucoup donné de consigne du fait que nous sortions des vacances scolaires et que je n’avais pas pu assurer d’entraînement cette semaine. Donc 3 semaines sans travail, je leur ai juste demandé d’être solidaires défensivement et d’aller vite vers l’avant à la récupération du ballon. J’ai vu tout ce que je voulais voir, ils ont couru les uns pour les autres et n’ont rien lâché. Je suis fier d’eux et très satisfait. Mention spéciale aux deux défenseurs et à notre gardien qui ont fait un très gros match." Encourageant pour la reprise du championnat la semaine prochaine.