19 mars 2018 à 18:33

SENIORS B : UNE VICTOIRE AU BOUT DE L'ENVIE

Les séniors B ont réalisé une très belle performance, dimanche, en s'imposant sur le fil face au FC Lisieux, l'une des grosses cylindrées du groupe de Départemental 1. Une rencontre durant laquelle les rouges et noirs ont su mettre tous les ingrédients nécessaires à une prestation de qualité : de la solidarité, du courage, mais surtout une envie folle d'aller chercher les quatre points de la victoire à l'entame du money time, au plus fort de la domination lexovienne.

Etrillés au match aller par une formation joueuse et spectaculaire, les séniors B se devaient de retenir la leçon et de proposer un autre visage pour résister aux nombreux assauts des attaquants lexoviens. Bien en place pendant les premières minutes de la rencontre, les troupes de Mamat Trevet empêchaient leurs adversaires du jour de déployer leur jeu. Le milieu de terrain pontépiscopien, à l'image d'un Arthur Carpentier rayonnant, anéantissait chaque attaque visiteuse. L'arrière garde rouge et noire, emmenée par un Julien Debout des grands jours, bien secondé par Hendy Lecordier, déchaîné et mort de faim à souhait, et  Calvin Gallet, tenait le choc et ne laissait que des miettes aux attaquants du FCL.

Le dernier quart d'heure de la première période voyait enfin les visiteurs accentuer leur pression sur les buts pontépiscopiens. Jérémy Huet effectuait tout d'abord une parade de haute volée avant d'être sauvé quelques instants plus tard par son poteau. Le portier des séniors B gardait toutefois sa cage inviolée jusqu'au repos.

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Fred Dumand affichaient à nouveau un visage séduisant. Malheureusement, les hommes de Mamat Trevet allaient baisser de pied dans les 20 dernières minutes. Fatigués, ils voyaient les attaquants visiteurs se ruer sur les buts de Jérémy Huet et se procurer de nombreuses opportunités. Ballons filant devant le but, corners à gogo, les rouges et noirs ne devaient leur salut qu'à leur incroyable solidarité du jour et à un zeste de chance.

La rentrée de Yann Roulland donnait un second souffle au milieu de terrain pontépiscopien et alors que les spectateurs présents croisaient les doigts pour que leurs protégés conservent le match nul, Coco Maquère exploitait à merveille une erreur d'inattention de la défense du FC Lisieux et s'en allait crucifier le portier visiteur (1-0, 85e mn). Dans les derniers instants de la partie, les Lexoviens tentaient le tout pour le tout pour arracher les points du nul, mais c'étaient au contraire les rouges et noirs qui manquaient d'un rien le break. Le coup de sifflet final venait libérer les séniors B qui pouvaient laisser éclater leur joie. Certes, cette victoire ne reflétait pas complètement la physionomie du match, mais récompensait cette envie affichée par les coéquipiers de Clément Morel durant 90 minutes. Chapeau, les gars !