LES U18 BATTUS A LIVAROT

20 mars 2018 - 15:51

Les U18 de Dim Desforges se rendaient à Livarot ce samedi, pour le coup d’envoi du championnat de printemps. Face à un adversaire qu’ils connaissent bien et qui donne toujours lieu à des confrontations serrées, les rouges et noirs faisaient jeu égal avec leurs homologues durant les premières minutes de la rencontre. Trop timides au duel et alors que Livarot ne s’était montré guère dangereux, les coéquipiers d’Elie Pruede concédaient l’ouverture du score sur une faute de marquage consécutif  à un coup franc à la 35eme minute.

Les U18 étaient ensuite mieux et se procuraient une 1ère grosse occasion : Massimo Mpembélé partait seul au but et mais se faisait stopper par un tacle par derrière du dernier défenseur à 18m des buts. L’arbitre, bien indulgent sur le coup infligeait seulement un carton jaune au défenseur livarotais. Quelques minutes plus tard, le même Massimo Mpembélé se voyait refuser  un but pour un hors-jeu ... 2 grosses occasions qui montraient qu’il y avait la place!

En seconde période, les Pontépiscopiens s’octroyaient la possession du ballon avec de bonnes choses dans la relance et au milieu mais les rouges et noirs se montraient trop brouillons dans les 30 derniers mètres... Livarot se créait encore quelques opportunités, mais plus rien n’était inscrit au tableau d’affichage et Pont-l’Evêque repartait bredouille de son déplacement à Livarot

A l’issue du match, Dim Desforges, le coach des U18 affichait sa déception : «  C’est dommage car nous aurions mérité égaliser. Je regrette simplement que l’arbitre n’ait pas fait correctement son travail. Dylan prend un coup dans les chevilles alors que nous étions en train de tirer un coup franc et donc que le ballon n’était pas en jeu... on le perd pendant 20 bonnes minutes et l’arbitre oublie encore un carton rouge pour Livarot...Les U18 montrent de belles choses une nouvelle fois mais les résultats ne suivent pas. Preuve qu’il manque encore quelque chose pour concrétiser tout ça!! »