LA TEAM C FRÔLE L'EXPLOIT !

26 mars 2018 - 16:51

Comme pour les séniors A, c’était jour de derby pour la Team C  avec un périlleux déplacement chez le voisin Honfleurais, 2ème du groupe de Départemental 2. Et on ne donnait pas cher de la peau des rouges et noirs sur cette rencontre tant l’écart au classement pouvait faire craindre le pire. Mais voilà, le football, et c’est là toute sa beauté, permet quelquefois de soulever des montagnes, et à quelques secondes près, les hommes de Nicolas Hennequin auraient pu repartir avec les quatre points de la victoire

D'entrée de jeu, la Team C mettait en en difficulté les joueurs locaux et exploitait une erreur défensive adverse en marquant sur sa première action à la 5ème minute de jeu. Parti dans le dos de la défense, Anthony Lebrument adressait une frappe que le gardien adverse ne parvenait pas à bloquer. Le ballon revenait dans les pieds d’Esteban Morvan qui n’avait pu qu’à le pousser au fond des filets (1-0)

Les débats s’équilibraient durant les 40 minutes suivantes et les coéquipiers de Swann Halley en profitaient même pour se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés. 1 a 0 à la mi-temps pour la team Ponpon et ce résultat n'était absolument pas volé.

Au retour des vestiaires, les Crevettiers faisaient rentrer du sang neuf et opéraient un changement tactique qui mettait en difficulté les Pontépiscopiens. Honfleur se procurait alors deux grosses occasions mais ne parvenait à tromper la vigilance de Ben Mesnil, le portier rouge et noir.

Si les débats s’équilibraient durant le second quart d’heure de la deuxième période, c’est un vent de folie qui se mettait à souffler sur le stade Marcel Pinel pour les 15 dernières minutes. Chaque équipe se procurait de chaudes situations et à cinq minutes de la fin, la Team C se procurait une énorme occasion pour tuer le match mais la frappe de l’attaquant rouge et noir ne trouvait pas le cadre.

L'arbitre annonçait alors 4 minutes d'arrêt de jeu (pour 2 remplacements effectués...), ce furent 2 minutes de trop pour la vaillante équipe de Pont-l’Evêque. Sur un dernier coup franc évitable, les honfleurais égalisaient d’une frappe pleine lucarne opposée sur laquelle le malheureux Ben Mesnil ne pouvait rien faire...

Un grand bravo tout de même à la bande de Nico Hennequin pour sa prestation d’ensemble.