26 mars 2018 à 11:20

SÉNIORS A : LA VICTOIRE ET LA MANIERE !

Jour de derby, dimanche, pour les séniors A. En recevant le CS Honfleur, l’objectif était double pour les hommes de Jean-Louis Sénéchal. Tout d’abord renouer avec la victoire en championnat et surtout vaincre le signe indien face à une formation honfleuraise qui les avait privés de montée il y a deux ans.

Les premières minutes de jeu voyaient les deux équipes s’observer. Mathieu Badmington et Guillaume Brière plaçaient les premières banderilles dans la défense des visiteurs mais Honfleur n’était pas en reste avec les incursions de Benaïchouche et Tombois dans les 30 derniers mètres pontépiscopiens.

Mais progressivement, les séniors A allaient prendre l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Mathieu Badmington était tout d’abord stoppé irrégulièrement à 20 mètres du but mais Antoine Trocherie expédiait son coup-franc dans les nuages. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 28e minute de jeu, le même Mathieu Badmington obtenait un pénalty logique. Antoine Trocherie le transformait et donnait enfin l’avantage aux siens (1-0).

S’en suivaient alors 10 minutes de folie durant lesquelles les rouges et noirs asphyxiaient littéralement les visiteurs. Guillaume Brière récupérait tout d’abord un ballon sur son côté droit et adressait un centre puissant devant le but. Le portier honfleurais ne pouvait qu’effleurer le ballon et Bouli Marie, bien placé au second poteau, ne se privait pas pour transformer l’offrande et faire le break (2-0). Malgré les coups de boutoir pontépiscopiens, le score n’évoluait plus avant la pause et c’était même le CS Honfleur qui se procurait la dernière grosse occasion en touchant le poteau de Tarek El Fannane.

De retour des vestiaires, les visiteurs accentuaient la pression sur l’arrière garde rouge et noire. Mais à l’image d’un Franck Le Moal, le couteau entre les dents, ou d’Antoine Debout, auteur d’une prestation XXL, la défense pontépiscopienne tenait bon.

Et à l’heure de jeu, les coéquipiers de Dim Desforges plaçaient un contre d’école. Suite à un corner honfleurais, Tarek El Fannane boxait le ballon qui était récupéré par Mathieu Badmington. Celui-ci remontait tout le terrain et servait idéalement Antoine Trocherie qui d’une frappe croisée inscrivait le troisième but des séniors A (3-0).

Les troupes de Jean-Louis Sénéchal n’avaient plus qu’à gérer leur avance et à calmer les dernières ardeurs des Crevettiers. Au milieu de terrain, la paire Clavier/Sénéchal faisait le job mais à 12 minutes du terme de la rencontre, les visiteurs sauvaient l’honneur sur un corner repris de la tête au second poteau. Malgré la réduction du score, les rouges et noirs se montraient solides jusqu’au bout et étaient même à deux doigts d’inscrire un quatrième but sur un rush d’Arnaud Tossa.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre et les 14 Pontépiscopiens pouvaient enfin laisser éclater leur joie et remercier leurs supporters.