29 mars 2018 à 23:22

LES TOPS DU WEEK END

Problème de riche et choix cornélien cette semaine pour les Tops du week end. Vu les performances des trois équipes séniors, pas facile de choisir  ceux qui ont mérité figurer dans cette rubrique.

Mais à tout seigneur tout honneur, évoquons en préambule la rencontre des séniors A face à Honfleur. Au delà de la revanche prise face aux Crevettiers, les séniors A ont marqué les esprits. Certes, tout ne fût pas parfait, mais l'envie affichée par les troupes de Jean-Louis Sénéchal aurait pu renverser toutes les montagnes. A l'image du Capitaine, Guillaume Brière ou du vieux briscard, Franck Le Moal, les rouges et noirs avaient sorti le bleu de chauffe et mis en avant une grinta des grands jours. Et que dire du milieu de terrain pontépiscopien : Ric Clavier, Julien Sénéchal et Alexandre Marie ont "dévoré" le milieu honfleurais, en toute discrétion.

Devant, Antoine Trocherie s'est mué en buteur, mais il est bon de souligner le travail de sape de Matt Badmington. Même s'il n'a pas marqué, l'avant centre des séniors A s'est battu sans relâche et a été impliqué sur les trois buts de son équipe.

Une victoire à 14 pour les rouges et noirs où tout le monde a joué avec le couteau entre les dents. Et comme un symbole, nous avons souhaité mettre en avant la performance d'Antoine Debout. Souvent critiqué, le défenseur pontépiscopien a rendu une copie de grande qualité et a fait frémir de plaisir les supporters présents...Bien joué, mon Bedout !!!

On pourrait également citer le sérieux des séniors B en déplacement chez le dernier de D1, mais notre coup de coeur de la semaine revient sans nul doute à la Team C. En déplacement chez la réserve de Honfleur, l'un des favoris à la montée (mauvais week end pour les Crevettiers), les troupes de Nico Hennequin ont ramené un match nul héroïque du stade Marcel Pinel. Bien sûr, la Team C descendra en fin de saison, mais dimanche dernier, sur une rencontre, ils ont prouvé qu'ils valaient mieux que leur classement actuel. Une superbe réaction d'orgueil qui a ravi tous les supporters et une preuve supplémentaire que quand tout le monde joue le jeu, les montagnes à gravir sont beaucoup moins hautes! Bravo les mecs.