2 avril 2018 à 14:40

SERVICE MINIMUM POUR LES SENIORS B

Ce n'est sans doute pas la plus belle des rencontres de football à laquelle les spectateurs de d'Ornano ont assisté hier, mais les séniors B ont su assurer l'essentiel dans l'optique du maintien en s'imposant sur le fil face à Blainville sur Orne, concurrent direct dans le groupe de Départemental 1.

Pourtant, les rouges et noirs débutaient plutôt bien le match en s'adjugeant la possession de balle et en se procurant les premières occasions de but. Mais, contrairement aux semaines précédentes où ils avaient fait preuve d'envie et de détermination, les coéquipiers de Julien Debout se montraient incroyablement maladroits dans le dernier geste et affichaient un criant manque de réalisme.

Et peu avant la demie heure de jeu, alors qu'ils ne s'étaient pas procurés la moindre occasion, les visiteurs ouvraient le score d'une splendide frappe des 25 mètres qui se logeait sous la barre de l'infortuné Jérémy Huet (0-1). Blainville faisait alors le plein de confiance et face à des rouges et noirs désorganisés, étaient à deux doigts de doubler la mise. Il fallait un exceptionnel sauvetage sur sa ligne d'Hendy Lecordier pour empêcher les Blainvillais de rentrer à la pause avec deux buts d'avance.

Durant la mi-temps, Antho Gauchet remettait de l'ordre et tançait vertement ses ouailles. Une soufflante qui faisait le plus grand bien aux rouges et noirs qui se ruaient dès les premières minutes de la seconde période sur les cages visiteuses. Malheureusement, les séniors B retombaient quelque peu dans leurs travers : mauvais choix offensifs, déchets techniques à gogo, les troupes de Fred Dumand ne parvenaient guère à inquiéter le portier de Blainville.

Et c'est un fait de jeu qui relançait la machine rouge et noire. A l'heure de jeu, une incompréhension entre le gardien caennais et son défenseur profitait à Ben Herrier. En véritable renard, l'attaquant pontépiscopien chipait le ballon et égalisait dans le but vide (1-1).

Poussifs, les séniors B tentaient alors le tout pour le tout pour essayer d'arracher la victoire, quitte à s'exposer aux contres visiteurs. Et à l'entrée du money time, c'était une nouvelle fois Ben Herrier qui trouvait la faille. Il centrait à ras de terre devant le but de Blainville. Tout le monde se jetait, personne ne touchait ce ballon qui finissait sa course au fond des filets blainvillais (2-1). Une réalisation chanceuse mais ô combien importante puisqu'elle permettait aux rouges et noirs de s'imposer sur le fil et d'engranger quatre nouveaux points au classement. Il y a des rencontres où seule la victoire est belle !