8 avril 2018 à 23:17

LES SENIORS A SI PRES DE L'EXPLOIT !

C’était un vrai test qui attendait les séniors A, samedi soir, sur le terrain de Thaon, le leader du groupe de R3. Malgré les absences, blessures et suspensions, les troupes de Jean-Louis Sénéchal sont passées tout près de l’exploit.

Alors qu’une forte colonie de supporters rouges et noirs avait fait le déplacement, les coéquipiers de Guillaume Brière attaquaient timidement la partie. Pourtant, les Pontépiscopiens se montraient les premiers dangereux. Matt Badmington, bien servi, tergiversait un peu trop pour pouvoir tromper la vigilance du portier adverse. Le reste de la première période allait être à l’avantage des joueurs de Thaon qui se procuraient de multiples occasions. Bousculés, dominés, les séniors A ne devaient leur salut qu’au talent de leur portier, Tarek El Fannane. Toutefois, à la demie heure de jeu, Thaon ouvrait le score sur corner. Un but entaché d’une faute sur Dim Desforges que toute le monde voyait, sauf l’arbitre… (1-0). Les dernières minutes de la première mi-temps voyaient les locaux pousser pour tenter de faire le break. Les rouges et noirs pliaient, courbaient l’échine mais rentraient au vestiaire avec un seul petit but de retard. Pas cher payé au vu des 45 premières minutes.

Mais comme depuis le début de saison, Ricardo Clavier et ses coéquipiers allaient sortir le grand jeu pour les 45 dernières minutes. Encouragés par leurs bruyants supporters, les rouges et noirs égalisaient sur une superbe volée en ciseau de Rémy Rebut (1-1). Bien en place, les hommes de Jean- Louis Sénéchal prenaient enfin le match à leur compte et obligeaient les joueurs de Thaon à reculer et à s’arcbouter sur leurs cages. Malheureusement, à la 65e minute de jeu, Franck Le Moal commettait l’irréparable. Sous les trombes d’eau, le défenseur pontépiscopien séchait l’avant-centre de Thaon qui sortait sur blessure. L’arbitre sortait logiquement le carton rouge et les séniors A se résignaient à terminer la rencontre à 10.

Mais cette expulsion n’entamait aucunement la détermination des hommes de JLS à repartir de Thaon avec les trois points de la victoire. Les occasions s’enchainaient mais on s’acheminait tout doucement vers un nul logique avant qu’un vent de folie ne vienne envahir le stade de Thaon. Dans les arrêts de jeu, Jo Chemin donnait le ballon à Antoine Trocherie. A 35 mètres, le meneur de jeu rouge et noir décochait une frappe imparable qui surprenait le portier local . 2 à 1 à la 91e minute, le plus dur était fait pour les coéquipiers de Julien Sénéchal. Malheureusement, sur l’engagement, les rouges et noirs, mal replacés, concédaient un corner.  Les 11 joueurs de champ locaux montaient. Le ballon était dévié par Tarek El Fannane, mais revenait dans les pieds de l’attaquant de Thaon qui devant un mur de joueurs, logeait le ballon sous la barre (2-2). L’arbitre sifflait alors la fin du match. Rageant au vu du scénario, mais un match nul logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement ce samedi soir et qui ont soutenu jusqu’au bout les rouges et noirs.