9 avril 2018 à 22:32

LA TEAM C IS BACK !!!

Attention, la Team C est en forme ! Dimanche, les hommes de Nico Hennequin recevaient la réserve de Villers-Houlgate sur leur « pelouse » fétiche des Hunières. Deux semaines après avoir arraché un match nul à Honfleur, l’une des grosses cylindrées du groupe de D2, les rouges et noirs comptaient bien ouvrir enfin leur compteur de victoires face à la formation coachée par Sam Rousée.

Dès les premières minutes de la rencontre, les rouges et noirs affichaient leurs bonnes intentions. Alexis Leplatois, Swan Halley et Dylan Huet portaient le danger sur les buts villersois, mais sans réussite. Les visiteurs tentaient bien de réagir mais ils se heurtaient à la détermination et à la rage des séniors C.

Au milieu de terrain, Quentin Chavet dominait de la tête et des épaules ses homologues du jour. Derrière, Mathieu Lahaye, Mika Domnesques et Papy Laven jouaient à merveille leur rôle de tauliers. Et que dire de la prestation de Marceau Gouley dans les cages pontépiscopiennes. Titularisé pour la première fois de la saison, le portier rouge et noir s’interposait à plusieurs reprises face aux attaquants visiteurs et offrait aux spectateurs des arrêts de haute volée.

Malgré toutes ses bonnes intentions, la Team C ne parvenait pas à trouver la faille et rejoignait les vestiaires sur un score nul et vierge. Mais le meilleur était à venir. Dès les premières minutes de la seconde période, Alexis Leplatois et David Lif posaient de sérieuses difficultés à la défense de Villers-Houlgate. Et à l’heure de jeu, les rouges et noirs ouvraient logiquement le score. Sur un corner, Quentin Chavet plaçait une tête stoppée sur sa ligne par un défenseur villersois. En embuscade, Mika Domnesques expédiait le ballon au fond des filets et délivrait les siens (1-0).

Les minutes qui suivaient voyaient les visiteurs se ruer sur les buts de Marceau Gouley. Mais à l’image des frères Boulle, excellents ce jour, les rouges et noirs résistaient bec et ongles aux assauts visiteurs. Le portier pontépiscopien continuait de rassurer sa défense et finalement, la Team C laissait passer l’orage et s’offrait quelques situations offensives intéressantes.

Le dernier quart d’heure de la rencontre voyait la tension augmenter d’un cran, mais à l’entrée des arrêts de jeu, c’est Alexis Leplatois qui scellait l’issue de la rencontre. Sur un rush de 40 mètres, l’attaquant pontépiscopien grillait la politesse à la défense villersoise, dribblait le gardien adverse pour glisser le ballon au fond des filets. 2 à 0, la messe était dite et les rouges et noirs pouvaient laisser éclater une joie bien légitime.

Certes, les séniors C auront bien du mal à se maintenir en fin de saison. Mais peu importe. Dimanche, ils ont enfin récolté les fruits de leur persévérance. A confirmer dès dimanche prochain sur le terrain de Muance C, une formation largement à la portée des troupes de Nico Hennequin. Bravo les mecs !!!