9 avril 2018 à 17:21

LES SÉNIORS B SE CONTENTERONT DU NUL

En recevant la réserve du FC Muance, dimanche, les séniors B avaient l’occasion de distancer définitivement un adversaire direct dans la course au maintien. Restant sur une série de quatre victoires consécutives, les hommes de Mamat Trevet et d’Antho Gauchet débutaient timidement la rencontre. Les visiteurs se montraient rapidement dangereux et il fallait toute la vigilance de Jérémy Huet dans les cages pontépiscopiennes pour empêcher le FC Muance d’ouvrir le score.

Les débats s’équilibraient ensuite et dans une fin de période assez faible techniquement, aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille. Sermonnés à raison à la pause, les rouges et noirs afichaient enfin un autre visage dès les premières minutes de la seconde période. Nico Petit, Estéban Morvan et « Benoît » Herrier plantaient quelques banderilles mais il fallait attendre l’heure de jeu pour que les séniors B se procurent leur plus grosse occasion. Bien lancé en profondeur par Arthur Carpentier, Ben Herrier se retrouvait seul face au gardien visiteur. Il le crochetait mais seul devant le but vide, il ne parvenait pas à redresser sa frappe qui s’envolait au-dessus de la cage. A la grande surprise des 22 acteurs, l’arbitre désignait alors le point de pénalty, estimant que le gardien de Muance avait déséquilibré l’attaquant rouge et noir. Ben Herrier se chargeait de la sanction mais sa frappe trouvait sur son chemin l’excellent gardien de but visiteur.

Dans les minutes suivantes, les séniors B accentuaient leur pression et Fred Bion manquait l’immanquable. Sur un centre à ras de terre, il se retrouvait seul à six mètres du but vide mais son plat du pied ne faisait qu’effleurer le poteau.

Il était dit que les Pontépiscopiens ne marqueraient pas lors de cette rencontre et au coup de sifflet final, les rouges et noirs devaient se contenter faute de mieux du partage des points. Lorsque l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre !