10 avril 2018 à 18:05

PAROLES DE COACHES (PART. 1)

SÉNIORS B : MATCH NUL 0 A 0 FACE AU FC MUANCE B

Mamat  Trevet : "Nous sommes tombés ce dimanche sur une belle équipe de Muance. Ils nous ont pris à la gorge d'entrée et il nous aura fallu 30 minutes pour sortir la tête de l'eau. A la mi-temps, nous sommes restés calmes et nous avons discuté avec le groupe de façon constructive. Ce qui nous a permis de montrer un autre visage en seconde période. Nous avons les actions franches pour prendre les 4 points lors de la rencontre. Malheureusement, nous n'avons pas été bons dans la zone de but adverse. A l'inverse nous avons été solides défensivement et très peu mis en danger. Ce match nul n'est pas un échec en soit et il nous permet de rester dans une spirale de résultats positifs."

SÉNIORS C : VICTOIRE 2 A 0 FACE A VILLERS-HOULGATE B

Nicolas Hennequin : "Très content de cette première victoire, cela fait du bien au moral. Il s’agit surtout de la victoire d’un groupe qui a su ne rien lâcher depuis le début de la saison. Après, comme je l'ai déjà écrit, la porte n’est fermée pour personne pour peu que l’on ait de l’humilité vis-à-vis du reste du groupe et la volonté de s’entrainer tous ensembles. Dans le contenu du match, Villers avait décidé de démarrer fort et de nous mettre la pression d’entrée de jeu, ce qui a donné 5 premières minutes où nous avons dû tenir pour repousser leurs assauts en calmant le jeu. Derrière nous avons une grosse demi-heure de maitrise absolue avec plusieurs occasions de marquer mais sans réussite. Le dernier quart d’heure a été à l’avantage de Villers et nous avons beaucoup souffert. Mais Marceau a su faire preuve de sérénité dans les buts pour faire les arrêts qu’il fallait. A la mi-temps, j’ai dit aux gars que j’étais persuadé que nous allions gagner ce match et qu’il fallait continuer comme cela. On a d'abord subi la pression de Villers mais nous sommes parvenus à ne pas craquer. Et sur un corner, on ouvre le score. Derrière, on a eu un peu peur et nous avons laissé le ballon aux visiteurs qui auraient pu trouver la faille sans une grosse solidarité de toute l’équipe et là encore, des arrêts déterminants de Marceau Gouley,  avec un petit brin de réussite en plus sur un centre-tir en feuille morte qui vient toucher le dessus de la transversale. En fin de match, sur un contre magnifiquement joué, nous assommons définitivement Villers en doublant la mise, ce qui nous a donné un peu plus de sérénité pour les arrêts de jeux."