11 avril 2018 à 22:56

LES TOPS DU WEEK END

On aurait pu vous parler des séniors A, du but extraordinaire de Troch, du public rouge et noir présent à Thaon samedi soir. Mais cette semaine, dans la rubrique « Les tops du week end », nous avons voulu saluer l’abnégation des 12 joueurs de la Team C qui ont décroché leur première victoire de la saison et qui ont réalisé un vrai gros match de football. Quatre points dans l’escarcelle, mais également une vraie bouffée de plaisir prise par les hommes de Nico Hennequin.

A tout seigneur, tout honneur, on évoquera la prestation du portier rouge et noir face à la réserve de Villers-Houlgate. Marceau Gouley n’avait pas encore été aligné cette saison dans les buts de la Team C. Concurrence, choix du coach, l’ancien gardien de but des U18 a rongé son frein, insatisfait de sa situation. Mais dimanche, pour sa première, Marceau a démontré que l’on pouvait compter sur lui. Une bonne dizaine d’arrêts déterminants, des face à face, des frappes de loin, des sorties aériennes, le portier pontépiscopien a été impérial 90 minutes durant, empêchant les visiteurs de revenir dans la rencontre, affichant un calme et une sérénité impressionnante. Dimanche, c’était Super Marceau dans les buts de la Team C !!!

On pourrait passer ainsi en revue les 12 combattants de la victoire de dimanche. Mais on soulignera plus particulièrement les prestations de quelques joueurs. Au milieu de terrain, que dire du match de Quentin Chavet. Pour sa première saison en séniors, le discret jeune homme est sans doute le joueur le plus régulier de la Team C. Sans bruit, sans faute, Quentin gratte, récupère, remise inlassablement durant 90 minutes. Une partition qu’il a répétée à merveille dimanche dernier et qui ne devrait pas laisser insensible les coaches des séniors B.

On pourrait également vous parler de la prestation d’Aurélien Boulle, excellent sur son inhabituel côté gauche, de son frère, Gabin, un guerrier celui-là, d’Alexis Leplatois, de retour sur les terrains et toujours aussi dangereux offensivement. On aurait pu vous évoquer la prestation de l’ancien du groupe, David Lif, du gamin, Swann Halley, de Jérémy Hardy, de Dylan Huet, râleur et talentueux à souhait. Mais pour conclure, c’est vers les tauliers de la défense que nous nous sommes tournés. Quand vous évoluez avec Mathieu Lahaye, Mika Domnesques et Lolo Laven, et qu’ils sont à 100%, pas grand-chose ne peut vous arriver. La preuve dimanche où le trio a réalisé une prestation XXL. Bravo la Team C !