LES SENIORS A GARDENT LE RYTHME

22 avril 2018 - 23:38

Nouveau succès important des seniors A sur le difficile terrain de la Guériniere. Là ou aucune équipe de tête ne l'avait emporté, les rouges et noirs ont signé une belle performance à 15mn de la fin. Avant cela le match avait été équilibré entre 2 formations largement modifiées, sur un rythme très lent sans doute dû à la chaleur. Côté Pontépiscopien, on pouvait noter les absences de Franck Le Moal, Bouli Marie, Antoine Debout et Arnaud Tossa, sans parler de Thomas Bigorne et Bryan Doyamboure.

Pour remédier à  ces absences en cascade, JLS avait fait appel à plusieurs éléments de B : Moussa Konté, Hendy Lecordier, Estéban Morvan...

Les seniors A manquaient l'immanquable au 1/4 d'heure de jeu par Mat Badmington suite à un superbe service de Clément Morel. Puis plus aucune occasion de part et d'autres avant la pause sinon un coup franc bien boxé par Tarek El Fannane, le portier rouge et noir et une magnifique frappe d'Antoine Trocherie remarquablement repoussée par le très bon gardien caennais.

La 2eme période était du même acabit, sans occasion des 2 côtés mais l'adversaire commençait à montrer de sérieux signes de fatigue et les rouges et noirs, sans se montrer dangereux, monopolisaient alors le ballon. Et il fallait une action d'école des troupes de Jean-Louis Sénéchal pour ouvrir le score. Un renversement de jeu pour Clément Morel qui centrait au 2eme poteau, remise de volée du plat du pied d'Antoine Trocherie pour Ben Herrier qui propulsait de la tête le ballon au fond des filets (1-0).

Le dernier 1/4 d'heure se passait sans encombre malgré de longs coup francs joués dans la surface pontépiscopienne mais Tarek El Fannane veillait au grain et faisait alors le nécessaire aux poings. L'adversaire, énervé, finissait à 10. Les rouges et noirs tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final et prenaient 3 nouveaux points importants dans leur quête de montée.