24 avril 2018 à 14:08

LA COMBATIVITÉ RETROUVÉE DES U15

En accueillant le FC Muance, l'objectif des U15 rouges et noirs était de stopper la spirale négative de défaites.La tâche ne s'annonçait pas simple puisque les visiteurs du jour étaient leaders du championnat de première série.

Sur un terrain des Hunières baigné de soleil et sous une chaleur estivale, les Pontépiscopiens restaient fidèles à leurs mauvaises habitudes en démarrant laborieusement la rencontre. Mais  alors que les troupes d'Arthur Carpentier commençaient à relever la tête et à faire eu égal avec une trés belle équipe du FC Muance, les U15 concédaient l'ouverture du score.

Ils réagissaient aussitôt et Mathys Quelet s'offrait trois grosses occasions. Il manquait les deux premières mais avec un peu de chance, mettait la troisième au fond des filets.(1-1). La fin de la première période voyait les deux formations se rendre coup pour coup. Les visiteurs inscrivaient alors un second but entaché d'une faute de main mais validé par l'arbitre de la rencontre. Mais peu avant la pause, Paul Neuville égalisait à nouveau sur coup franc.

Les deux équipes rentraient dos à dos aux vestiaires et dès les premières minutes de la seconde pérode, Muance reprenait de nouveau l'avantage. Mais loin de se résigner, les rouges et noirs se ruaient de nouveau sur les buts des visiteurs. Peu avares d'efforts, quasi exténués, ils jetaient leurs dernières forces dans la bataille et sur un énième rush, Mathys Quelet trouvait de nouveau le chemin des filets et égalisait à trois partout.

Les dernières secondes étaient complètement folles et les rouges et noirs s'offraient deux ou trois nouvelles occasions, mais sans réussite. Score final : trois partout. Bravo à tous les garçons (et fille) pour leur débauche d'énergie et mention spéciale à Romane Maurey pour sa prestation du jour dans les cages pontépiscopiennes.

A l'issue du match, Arthur Carpentier, le dirigeant des U15, ne boudait pas son plaisir devant la prestation d'ensemble de ses ouailles : "Je m'attendais à une rencontre difficile vu qu'on jouait les premiers. Sur l'ensemble de la rencontre, le match nul est mérité car Muance est une belle équipe et a eu des occasions. Mais je suis quand même déçu car on a eu également de nombreuses occasions, surtout dans les 5 dernières minutes. Je tiens à féliciter l'équipe qui a été très combative et a eu un excellent état d'esprit aujourd'hui, ce qui a permis de gommer nos lacunes techniques et tactiques. Ils ont répondu présent alors que je n'avais pas été tendre avec eux. Il faut continuer sur cette lancée et nous pourrons nous maintenir à ce niveau. Merci aux deux U13, Jade et Paul, qui ont été bons aujourd'hui et bravo à Roman qui a fait un gros match dans les buts. Pour finir, merci à Antoine Ronceray d'être venu nous faire la touche aujourd'hui, c'est super gentil de sa part."