29 avril 2018 à 23:11

LES SENIORS A DISENT ADIEU A LA R2

Les séniors A recevaient la réserve de Bayeux, ce dimanche, avec comme seul objectif une victoire, afin de pouvoir espérer jouer jusqu’à la fin du championnat les trouble-fêtes et venir taquiner Verson, le leader, pour une place en Régionale 2. Face à une solide équipe bajocasse ne jouant plus rien, si ce n’est se faire plaisir, les hommes de Jean-Louis Sénéchal prenaient la rencontre par le bon bout.

Les 20 premières minutes de jeu étaient d’excellente facture. Prenant leurs adversaires à la gorge, les rouges et noirs asphyxiaient le FC Bayeux. Seb Blet donnait le ton sur une reprise de volée de 30 mètres qui prenait le chemin des filets. Mais le portier visiteur enlevait de sa lucarne d’une splendide claquette un ballon qui ne demandait qu’à rentrer. Mais ce n’était que partie remise. A la 19e minute de jeu, les Pontépiscopiens obtenaient un bon coup franc à 28 mètres des cages des visiteurs. Antoine Trocherie, l’artificier maison, prenait ses responsabilités et expédiait le cuir en pleine lucarne (1-0).

Paradoxalement, cette ouverture du score allait plonger les séniors A en plein doute. A la 26e minute, sur un contre rondement mené, Bayeux égalisait, l’attaquant visiteur fusillant à bout portant le gardien rouge et noir. Deux minutes plus tard, alors que Tarek El Fannane venait de sortir magistralement une frappe de 25 mètres, Bayeux prenait l’avantage sur le corner concédé. Malin, l’attaquant visiteur profitait d’une erreur de communication entre les défenseurs et le portier de l’USPL pour glisser de la tête le ballon au fond des filets (1-2).

Les minutes qui suivaient voyaient tour à tour les deux formations s’offrir des opportunités mais Madame l’arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur ce score de deux buts à un en faveur des visiteurs.

En seconde période, les rouges et noirs se ruaient à l’abordage des buts de Bayeux mais ces derniers ne parvenaient pas à se procurer de franches situations de but. Faisant preuve d’une nervosité inhabituelle, Guillaume Brière et ses coéquipiers butaient sans génie sur la défense bajocasse. Bien lancé en profondeur, Seb Blet était séché à l’angle de la surface mais Madame l’arbitre ne bronchait pas et n’accordait pas un pénalty pourtant évident.

En manque d’inspiration, les troupes de Jean-Louis Sénéchal s’en remettaient aux coups de pied arrêtés d’Antoine Trocherie pour porter le danger sur la cage adverse. Sans réussite, les rouges et noirs voyaient les secondes défiler et la R2 s’éloigner.

Dans les dix dernières minutes, l’arbitre perdait le fil du match et prenait plusieurs décisions litigieuses. Elle expulsait tout d’abord de façon sectaire le coach pontépiscopien avant de renvoyer au vestiaire un joueur de Bayeux. Dans la confusion, la fin de la rencontre était sifflée et les illusions rouges et noires partaient en fumée.

Cette défaite deux buts à un plombe les derniers espoirs pontépiscopiens dans la course à la montée. Surtout que dans le même temps, le leader Verson s’est imposé trois à zéro sur la pelouse de son dauphin, Bretteville. Dommage.