14 mai 2018 à 22:46

LES SENIORS A TIENNENT LA DRAGEE HAUTE AU LEADER MAIS ...

Défaits deux semaines de suite, les séniors A avaient dit adieu à la R2. Dimanche, pour la réception du leader, Verson, les hommes de Jean-Louis Sénéchal avaient décidé de vendre chèrement leur peau. Et malgré les blessés, suspendus et autres joueurs envoyés en B pour renforcer l’équipe, les rouges et noirs ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes dans ce groupe de R3.

Décomplexés et sans pression, les partenaires de Dim Desforges prenaient cette rencontre pas le bon bout. Durant les 45 premières minutes, ils offraient aux spectateurs l’une de leur meilleure prestation depuis le début de l’exercice. Bien en place, les locaux se montraient très solides défensivement et quand les attaquants caennais prenaient le dessus, Tarek El Fannane sortait le grand jeu pour dégoûter les attaquants visiteurs.

Offensivement, les Pontépiscopiens se montraient rapidement à leur avantage. Matt Badmington et Rémy Rebut plantaient les premières banderilles, le milieu des séniors A faisait sa loi dans l’entrejeu. Et à la 25e minute, logiquement, c’était ce diable d’Arnaud Tossa qui prenait de vitesse la défense de Verson pour ouvrir le score. 1 à 0, un score que les locaux géraient tranquillement jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Verson, qui jouait ce jour sa place de leader, accélérait. Les rouges et noirs baissaient de pied physiquement et laissaient l’emprise du jeu aux coéquipiers de Yop Jean, l’ancien de la maison. Deux approximations défensives, conjuguées à la blessure de Moussa Konté au sein de la défense des séniors A, permettaient à Verson de repasser devant au tableau d’affichage (1-2).

La fin de la rencontre était à l’avantage des troupes de Jean-Louis Sénéchal mais aucune des actions offensives des locaux ne permettait de revenir au score. Finalement, les séniors A s’inclinaient deux buts à un après avoir réalisé l’une des prestations les plus abouties de la saison. Dommage !