14 mai 2018 à 14:29

LES SÉNIORS B MAL RÉCOMPENSÉS

Après la débâcle contre Dives-Cabourg mardi, c'est un vrai défi qui attendait le groupe B ce dimanche avec un déplacement à St Cyr Fervaques, candidat déclaré à la seconde place et donc à la montée en R3. L’objectif des rouges et noirs était simple : récupérer les points perdus en milieu de semaine. Et pour y parvenir, les séniors B ont pu compter sur le renfort de deux piliers de la première, Guillaume Brière et Franck Le Moal.

Le groupe B attaquait la rencontre avec application et respect des consignes. Et après un 1er quart d'heure à faire le dos rond, il sortait petit à petit de sa moitié de terrain. Afin de répondre aux actions obtenues sur coup de pied arrêté des locaux, les rouges et noirs tentaient leur chance de loin par l'intermédiaire de Ben Herrier et d’Hendy Lecordier. Dans cette première partie de la rencontre, les 2 équipes allaient s'offrir 1 énorme occasion chacune. Dans un 1er temps, c'est St Cyr qui profitait d'une erreur de marquage sur un corner (la seule de la 1ere mi-temps ) mais fort heureusement, le ballon était dégagé sur la ligne par l'arrière garde rouge et noire . Quelques minutes plus tard, Ben Herrier  profitait d'une mésentente entre les 2 centraux adverses pour filer droit vers le but. L’attaquant pontépiscopien trouvait la faille et trompait le gardien, mais malheureusement le ballon était sauvé sur la ligne . Score à la pause : 0 à 0.

Après 10 minutes de jeu en seconde période, le groupe B allait vivre 5 minutes cauchemardesques !!! Le capitaine Fred-Dum et Jo Chemin, l'homme en forme du moment, devaient tous les deux sortir sur blessure et pour couronner le tout, St Cyr ouvrait le score dans la foulée (0-1). Loin d'abdiquer, le groupe B se créait quelques occasions sans trouver la faille. Dans le dernier quart d'heure et après un réajustement tactique, le groupe B jouait le tout pour le tout mais sans résultat.

Cette défaite, conjuguée aux autres résultats du jour, place les séniors B à une inconfortable neuvième place, synonyme de relégation. La rencontre en retard de mercredi soir face au CA Lisieux B, concurrent direct pour le maintien s’annonce donc capitale.