17 mai 2018 à 22:45

LES SENIORS B SONT TOUJOURS VIVANTS !

Match en retard importantissime, mercredi pour les séniors B qui accueillaient la réserve du CA Lisieux. Dans un championnat de D1 à cinq descentes au minimum, cette rencontre entre deux équipes naviguant dans la seconde partie du classement, revêtait une importance capitale dans la course au maintien.

Antho Gauchet, l’un des coaches des Séniors B, avait donné le ton lors de la causerie d’avant-match. Les joueurs se devaient de tout mettre en œuvre pour faire du stade d’Ornano une citadelle imprenable et pour porter haut les couleurs du club. Un message reçu cinq sur cinq par les rouges et noirs qui ont su faire preuve d’abnégation et de courage pour empocher quatre précieux points avant le sprint final.

Après un quart d’heure d’observation, les rouges et noirs pointaient enfin le bout de leur nez. Fred Dumand, le capitaine pontépiscopien, trouvait le poteau sur un malicieux coup-franc à ras de terre. Et à la demie heure de jeu, Ben Herrier récupérait un ballon à l’entrée de la surface et crucifiait froidement le portier lexovien (1-0).

Un avantage de courte durée pour les séniors B puisque quelques minutes avant la pause, Adrien Hébert égalisait sur coup-franc pour le CA Lisieux. Un partout à la pause, les visiteurs étaient parvenus à revenir au score sur leur seul argument offensif, les coups de pieds arrêtés.

De retour des vestiaires, les rouges et noirs assaillaient rapidement les buts lexoviens. A la 53e minute, Julien Debout récupérait un ballon qu’il transmettait sur le côté à Bryan Doyamboure. Ce dernier adressait une merveille de centre à Clément Morel. D’une volée du plat du pied, l’ancien pensionnaire du CA Lisieux, excellent en seconde période, expédiait le ballon sous la barre et offrait un avantage mérité aux troupes de Mamat Trevet et d’Antho Gauchet (2-1).

Il restait alors une trentaine de minutes de jeu et les Pontépiscopiens allaient se créer trois énormes occasions pour faire le break. Estéban Morvan butait tout d’abord sur le gardien visiteur avant que Nico Petit puis Fred Bion ne manque le cadre.

Les dernières minutes voyaient les deux formations faire preuve d’une certaine nervosité, mais bien en place et désireux d’empocher quatre points, les séniors B, à l’image du guerrier Hendy Lecordier, impérial et généreux derrière, jugulaient les derniers assauts lexoviens et s’offraient ainsi une victoire capitale dans la lutte pour le maintien.

Les rouges et noirs font une superbe opération comptable au niveau du classement. Toutefois, le maintien n’est pas encore acquis. Les coéquipiers d’Arthur Carpentier devront rééditer ce genre de performance collective pour gratter quelques points lors des deux dernières rencontres.