LES SÉNIORS B SÉRIEUX JUSQU'AU BOUT !

4 juin 2018 - 17:06

La tâche des seniors B s’annonçait difficile ce dimanche, pour le dernier match de la saison, avec ce déplacement à Mezidon. Une liste d'absents longue comme le bras, des désistements de dernière minute, une 1ère en B pour le jeune Quentin Chavet et un retour à la compétition surprise de Clément Patoche (merci encore gamin), à quelque chose près, le coach Mamat était de retour à la tête de sa Team C!!!

Mais il était entendu que le groupe B jouerait le jeu jusqu'au bout. Même si changement tactique oblige, plusieurs joueurs se voyaient obliger de changer de poste, voire de ligne de jeu ce dimanche. Malgré une envie de bien faire évidente, les seniors B allaient complètement passer au travers de leur début de rencontre. Empruntés et dépassés, ils offraient l'ouverture du score à leurs adversaires sur une bourde défensive. Les locaux, qui jouaient leur survie en D1, ajoutaient même un second but 5 mins plus tard. 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu, les choses étaient bien mal embarquées.

Fort heureusement pour les rouges et noirs, à la 22ème minute, l'arbitre annonçait la pause fraîcheur et cela allait tout changer !!! Après quelques mots doux du coach, le groupe B retrouvait crescendo son niveau. A 10 minutes de la mi-temps, suite à une belle phase de jeu collectif, Billel Morvan trouvait Fred Dumand devant la surface. Ce dernier, après avoir temporisé, ressortait le ballon sur Calvin Gallet, qui aux 30 mètres décochait une frappe splendide qui terminait sa course dans la lucarne opposé du gardien adverse. Un but stratosphérique sans doute consécutif à sa préparation mentale du vendredi soir !!!

Après la pause, les seniors B reprenaient le match par le bon bout. A l'heure de jeu, sur un corner rouge et noir, le gardien adverse percutait son propre joueur et laissait filer le ballon, qu'Arthur Carpentier reprenait pour égaliser d'un lob astucieux. Malheureusement l'arbitre invalidait le but, pour une faute sur le gardien de Mezidon. Qu'à cela ne tienne, 5 minutes plus tard, Ben Herrier servait Billel Morvan, qui fusillait le gardien à bout portant. 2 à 2 à 20 minutes de la fin

Bien en place, les rouges et noirs n'étaient pas ou peu mis en danger par leur adversaire. A l'aube du dernier quart d'heure, le match, bien calme jusque-là, montait en température. Les Pontépiscopiens allaient tout d'abord prendre l’avantage. Ben Herrier déviait le ballon de la tête et trouvait le petit filet du gardien suite à un coup franc de Toto Favrel. A 5 minutes du terme de la rencontre, l'arbitre offrait sur un plateau d'argent un penalty à Mezidon pour une faute inexistante de Clément Patry. Suite à une boutade sur la décision de l’arbitre, Mamat Trevet était envoyé en tribune. Le penalty lui était transformé et Mezidon revenait à égalité (3-3).

L'annonce du temps additionnel juste faite, les seniors B étaient réduit à 10 après l’expulsion de Fred Bion. Score finale 3 à 3. Les rouges et noirs méritaient mieux, mais avec du recul,  les joueurs étaient tous satisfaits d’être revenus dans le match et d'avoir frôlé une victoire qui leur revenait.