U13 B : UN BON NUL AVEC LA MANIERE

5 juin 2018 - 18:07

Promus au niveau 2 lors du championnat de printemps, les U13 B n'avaient jusque là connu que la défaite. Mis à part à la Maladrerie, les protégés de Toto Favrel avaient donné du fil à retordre à toutes les équipes mais malheureusement, sans pouvoir empocher le moindre point.

A l'occasion du dernier match de la saison, les minots rouges et noirs ont rectifié le tir en décrochant un excellent match nul trois buts partout face à Livarot. Les affaires étaient pourtant mal engagées avec l'ouverture du score des visiteurs dès la 11e minute de jeu, mais au mental et en produisant du jeu, les U13 B ont su revenir au score grâce à ce diable de Mathis Le Moal, intenable à la pointe de l'attaque rouge et noire (1-1).

A la 21e minute de jeu, les troupes de Guillaume Tonon prenaient même l'avantage grâce à Jules Alexandre (2-1) et se procuraient ensuite bon nombre d'occasions. Malheureusement, une erreur de concentration leur coûtait l'égalisation à quelques secondes de la pause (2-2).

De retour des vestiaires, les Pontépiscopiens repartaient à l'assaut des buts livarotais et reprenaient l'avantage à la 37e minute sur un superbe mouvement collectif conclu par Mathis Le Moal (3-2). Livarot  retrouvait alors ses esprits et égalisait logiquement quatre minutes plus tard.

Loin de se décourager, les petits rouges et noirs se ruaient de nouveau sur les cages adverses mais trouvaient toujours sur leur chemin un obstacle pour les empêcher de reprendre l'avantage : la barre, le pied d'un défenseur, sans parler des parades de l'excellent portier livarotais. Score final 3 buts partout. Bravo aux minots d'avoir su trouver les ressources morales nécessaires pour finir le championnat en beauté !