POLO ET JUJU RACCROCHENT LES CRAMPONS !

21 juin 2018 - 14:04

Ce sont deux véritables enfants du club qui tirent aujourd’hui leur révérence. Après une bonne vingtaine d’années passées sous le maillot rouge et noir, Gaylord Liot et Julien Mainière ont décidé de raccrocher les crampons.

Formés dès leur plus jeune âge à l’école pontépiscopienne, les deux acolytes ont gravi ensemble les échelons, quasi inséparables dans toutes les catégories d’âge, calquant l’un sur l’autre leur parcours. Une carrière avec des hauts et des bas mais toujours en revendiquant un amour du maillot sans faille !

A l’aube de leur carrière sénior, quelque peu démotivés, Polo et Juju trouvent d’abord refuge en séniors C avec Manu Grandjean. Vite requinqués par l’ambiance et le plaisir retrouvé de jouer, les deux jeunes gagnent rapidement leur place en séniors B et y évoluent de nombreuses années. Il y a quelques saisons, ils acceptent la proposition de coach Mamat et deviennent deux des piliers de la Team C, avec les résultats que l’on connait. Gaylord entame alors une seconde carrière en tant qu’attaquant pendant que Julien hérite officiellement du surnom de l’homme aux 17 poumons.

L’an dernier, blessures et obligations familiales et professionnelles obligent, les deux compères jouent moins. Mais c’est toujours avec grand plaisir qu’ils viennent dépanner, parfois au pied levé, en B ou en C.

Une chose est certaine, en septembre prochain, le grand sourire de Polo et les courses ininterrompues de notre marathonien de service nous manqueront. Un grand merci à eux pour avoir défendu bec et ongles et sans jamais tricher les couleurs de notre club durant toutes ces saisons. Et qui sait, dans quelques années, le duo se reformera peut être chez les vétérans pontépiscopiens. C’est tout ce que l’on souhaite.