1 956 134 visites 12 visiteurs

MERCATO : FLO CRISTIN ET FRANCOIS FOSSARD EN ROUGE ET NOIR

23 juin 2018 - 14:55

Officialisation des deux premières recrues de l'USPL football pour la saison prochaine. François Fossard et Flo Cristin défendront nos couleurs la saison prochaine. Présentation des deux petits nouveaux !

François Fossard, 24 ans, nous arrive tout droit de Suisse Normande et de Thury-Harcourt plus précisément, un club où il est formé dès son plus jeune âge. Mais c'est à Aunay sur Odon, sous les ordres de Thierry Mancel qu'il découvre le monde séniors. Après deux saisons, il retourne dans son club formateur où il évolue aussi bien avec la première en PH qu'avec la réserve. Milieu défensif, François peut également jouer en défense centrale. Et s'il a choisi le club rouge et noir, c'est en partie grâce à son collègue de travail, un certain Arnaud Tossa. François Fossard : " je me suis replacé en charnière centrale en début de saison dernière. J’ai pu y travailler au quotidien puisque mon collègue de lunetterie et ami Arnaud dit Togo m’a intégré au groupe seniors de Pont-l'Evêque depuis plusieurs mois. J’ai pu y découvrir un super groupe et de vrais bons mecs."

Seconde recrue à signer à l'USPL en ce début de mercato, Florian Cristin. A 32 ans, ce milieu gauche nous arrive de l'autre côté de l'eau. Formé à Rogerville, en Seine Maritime, dès l'âge de 5 ans, Flo se fait rapidement remarquer par le HAC où il effectue plusieurs stages en moins de 13 et moins de 15 ans. Il quitte alors son club formateur pour signer au SC Frileuse où il joue régulièrement en DH puis en PH. Mais obligations professionnelles obligent, le jeune home met sa carrière footballistique entre parenthèses il y a deux ans. Florian Cristin : "J'étais sapeur pompier de Paris, cela devenait trés compliqué d'être présent à chaque entrainement et aux matchs. J'évolue au plus souvent milieu gauche mais pourquoi pas changer pour le bien d'un groupe. Et me voici pour j'espère reprendre du plaisir sur les terrains."

Commentaires