TRIPLE ENTENTE AVEC ST PHILBERT

6 juillet 2018 - 00:01

L'objectif fixé par les dirigeants rouges et noirs pour la saison prochaine est de pouvoir présenter des équipes compétitives, tant en quantité qu'en qualité, dans les catégories U15 et U18. Pour y parvenir, les responsables pontépiscopiens ont décidé de s'associer avec le club de St Philbert des Champs pour la rentrée de septembre prochain. Une association inéluctable pour pouvoir prétendre à des résultats conformes aux ambitions.

En U15, vu le nombre potentiel de joueurs, deux équipes pourraient voir le jour à la rentrée. Guillaume Brière assurera la gestion de cette catégorie. Il sera assisté aux entraînements par Toto Favrel et Lilian Papin, éducateur à St Philbert. Les entraînements se dérouleront sur les terrains de Pont-l'Evêque les lundis et mercredis de 17H30 à 19H00. Pour les rencontres du samedi, qui se dérouleront exclusivement à Pont-l'Eveque, Guillaume Brière et Lilian Papin s'occuperont de l''équipe A. Pour l'équipe B, Toto Favrel et Jérôme Leneveu seront présents la plupart du temps, mais l'entente USPL/AS ST Philbert lance un appel pour recruter un éducateur à plein temps pour cette seconde formation.

En U18, Fred Dumand et Jason Leprêtre seront aux commandes de cette catégorie. Les entraînements se dérouleront le mardi à 19H00 à St Philbert et le vendredi à 17H30 à Pont-l'Evêque. Des lieux d'entraînement qui pourraient changer en fonction de l'état des terrains et des disponibilités des joueurs. Quant aux matches, ils se dérouleront également à St Philbert, sauf si possibilité de jouer sur le terrain d'honneur ou sur le synthétique en 2019. Pour les rencontres officielles, les deux éducateurs seront assistés par Arthur Carpentier, le sage et pertinent juge de touche.

Enfin, troisième formation à s'associer avec St Philbert, la Team C. Vu le nombre de joueurs restreint la saison prochaine, le Président Sécheret a décidé de s'entendre également avec nos voisins et amis de St Philbert, désireux de créer une équipe B, pour que nos joueurs séniors C puissent disputer leur championnat en Départemental 3 (Lire par ailleurs).