TEAM C : ENTENTE SALVATRICE AVEC ST PHILBERT

7 juillet 2018 - 12:17

Le Président Sécheret l’a rappelé lors de l’assemblée générale du club : la responsabilité du fiasco des séniors C la saison passée est collective et chacun en porte une petite part. Les conséquences ne se sont pas fait attendre : certains joueurs ont décidé de raccrocher les crampons, d’autres ont souhaité tenter leur chance dans un autre club, si bien que les dirigeants rouges et noirs ont vu fondre comme neige au soleil le futur effectif de la Team C et se sont rendus à l’évidence : l’USPL ne sera pas en possibilité d’aligner une troisième équipe sénior en septembre prochain et ne pourra garantir aux joueurs des conditions dignes de ce nom.

Pour pallier cette éventualité et éviter un forfait général synonyme de retour en D4 en cas de création dans les années qui viennent d’une nouvelle C, les dirigeants pontépiscopiens se sont tournés vers le club de St Philbert des Champs avec qui un accord a été trouvé.

Ce dernier souhaite monter une équipe B l’an prochain. Afin d’étoffer l’effectif en quantité et en qualité, les deux clubs ont décidé de constituer une entente entre la B de St Philbert et la C de Pont-l’Evêque. Le nom de cette nouvelle équipe devrait être L’Entente AS St Philbert/US Pont-l’Evêque. Un accord gagnant-gagnant pour les deux clubs puisque cette nouvelle formation sera inscrite en Départemental 3 et non en D4 et permettra aux joueurs rouges et noirs de l’ancienne C de s’adonner à la pratique du football dans de meilleures conditions.

Les entraînements seront assurés les mercredis et vendredis à 19H à St Philbert par l’entraîneur de l’AS St Philbert. Le dimanche, cette équipe sera coachée par Pierre Basley. Les rencontres se dérouleront également à St Philbert. Toutefois, en cas de besoin, les terrains pontépiscopiens seront mis à la disposition de l’entente. La reprise de l’entraînement est fixée au 15 août.

Concrètement, les joueurs ayant signé avec l’USPL continueront de rester des joueurs de l’USPL, tout comme pour ceux ayant paraphé une licence à St Philbert. Ils pourront évoluer dans l’équipe supérieure de leurs clubs respectifs, les cartons et autres amendes seront à la charge du club pour qui ils ont signé. De même, des joueurs de l’équipe A de St Philbert pourront évoluer au sein de l’entente, tout comme les joueurs de l’équipe B de l’USPL.

Une nouvelle rencontre entre les dirigeants des deux clubs est programmée début août afin de ficeler les derniers détails de cette entente.