PIERRE BASLEY, COACH DE L'ENTENTE PONT L'EVEQUE/ST PHILBERT

11 juillet 2018 - 14:43

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une entente entre les séniors C rouges et noirs et les séniors B de St Philbert des Champs  verra le jour à la rentrée. Cette nouvelle formation, qui disputera le championnat de Départemental 3, sera coachée par Pierre Basley, un jeune et dynamique dirigeant de St Philbert.

Après avoir débuté le football à l’US Moyaux, Pierre Basley est arrivé au club de St Philbert en U11. Il y reste jusqu’en U17 mais faute d’équipe dans la catégorie, il s’engage à Cormeilles où il passe quatre saisons. Revenu au club de St Philbert depuis 5 saisons, il s’agira à 25 ans de sa première expérience en tant que coach d’une équipe séniors.

Toutefois, Pierro ne manque pas d’idées et souhaite que la notion de plaisir de jouer soit un élément moteur de cette entente entre les deux clubs: « concernant le championnat cette saison, l’objectif sera d’obtenir le maintien rapidement, et une fois acquis, pourquoi ne pas jouer une place dans le top 5. Ma façon de fonctionner sera simple, je veux avant tout une bonne ambiance, du sérieux et de l’envie dans une équipe où je compte bien instaurer une saine concurrence. Mais je veux avant tout une équipe de copains et que l’on s’éclate sur le terrain avec les résultats qui suivent. »

L’Entente US Pont-l’Evêque/AS St Philbert est à la recherche d’un juge de touche. Les personnes intéressées peuvent contacter l’un des deux clubs