AMICAL : PREMIERE SORTIE REUSSIE POUR LES SENIORS B

11 août 2018 - 10:57

Les troupes de Mamat Trevet et de Christophe Fantuzzi se rendaient à Bonnebosq, hier soir, pour leur premier match amical de la saison. Face à une formation pensionnaire de D3, le groupe B a livré une prestation cohérente et appliquée, le tout en respectant les 2 consignes d'avant match : sérieux et plaisir.

Après une bonne entame, la Team B ouvrait le score après le quart d'heure de jeu. Le capitaine Fred Dumand adressait un amour de centre pour Nico Petit, qui en renard des surfaces, trompait le gardien adverse de la tête. Pas le temps de respirer car 2 minutes plus tard, Loïc Neveu voyait son centre-tir échouer sur la barre. En jambes en ce début de match , Capi Fred était le plus prompt sur le ballon et le poussait au fond des buts adverse. 2 à 0 à la pause.

Avec un seul changement à la mi-temps, le groupe B attaquait la seconde période avec stabilité, à l'inverse de son adversaire qui effectuait une large revue d'effectif . Petit à petit la domination des rouges et noirs s'accentuait. Après un pressing haut de Manu Étienne, c'est Nico Petit qui récupérait le ballon et qui filait au but pour inscrire un doublé quelque peu chanceux. En effet la frappe croisée de l'attaquant pontépiscopien était contrée par un joueur adverse qui trompait son propre gardien. Le groupe B terminait la rencontre tout en maîtrise et s'imposait sur le score de trois buts à zéro, sans prendre de but , ce qui était l'objectif fixé par le capitaine à la pause .

A l'issue du match, Mamat Trevet tenait à féliciter son groupe et remercier l'adversaire du soir pour son accueil : "Bravo au groupe qui même avec beaucoup d'absents a joué le jeu et a été sérieux. Bravo à notre invité, Manu Étienne, qui a fait bien plus que faire le nombre . Enfin, mention spéciale au trio de gamins: Loïc, Gabin et Quentin. Pour finir , nous remercions avec Christophe le club de Bonnebosq pour son invitation , l'accueil réservé et le pot de l'amitié après le match . Merci Nadège et Aurélien pour l'organisation."