1 957 599 visites 8 visiteurs

MERCATO SHOW : FRANÇOIS FOSSARD

13 août 2018 - 14:07

Seconde interview en cinq questions, consacrée aux nouvelles recrues rouges et noires. Aujourd’hui, c’est François Fossard, un défenseur ayant effectué toute sa carrière ou presque à Thury-Harcourt, qui nous livre ses premières impressions sur le club et sur son intégration. 

Peux-tu te présenter en quelques mots?  

"J ’ai récemment pris 25 ans, je suis basé depuis 4 ans à Trouville et ma compagne m’a rejoint depuis 2 ans. J’exerce en tant qu’opticien-lunetier depuis plus de 4 ans aux côtés d’Arnaud Tossa." 

Peux-tu nous retracer ton parcours de footballeur ?  

"Mon parcours a débuté à Thury-Harcourt et s’y résume majoritairement. J’y ai connu toutes les catégories. Un club familial. À la recherche d’autre chose, et suite au départ du coach historique du club, j’ai migré 2 saisons à Aunay-sur-Odon sous les ordres de Thierry Mancel. J’ai énormément appris sur et en dehors du terrain avec lui. J’ai réintégré Thury, en attendant peut-être de migrer pour quelque chose de similaire dans mon secteur

Pourquoi avoir choisi l'USPL ?  

"Via Arnaud, j’ai découvert en septembre 2017 le club de Pont-l’Evêque et je me suis entraîné toute la saison avec eux. C’est donc naturellement que j’ai signé cet été. 

Comment se passe ton intégration au sein du groupe sénior ? 

"Très bien. C’est aussi un club familial composé de bons mecs et d’un coach reconnu qui te donne envie de revenir à la prochaine séance pour progresser. Les séances se déroulent sur d’excellentes infrastructures par rapport à celles que j’ai connu par le passé.  

Quels sont tes objectifs pour la saison ?  

"Mes objectifs sont ceux du coach, être présent un maximum de fois à l’entraînement. Le groupe de l’Orne, je le connais, tout le monde peut battre tout le monde. Ce n’est pas forcément le meilleur qui gagne mais celui qui a le plus envie. Il faudra se tenir prêt à répondre présent pour gagner une vingtaine de batailles. "
 
 
 

Commentaires