AMICAL : DES SENIORS B SERIEUX ET RIGOUREUX

15 août 2018 - 17:43

Après Bonnebosq vendredi, le groupe B rouge et noir défiait pour son 2ème amical un autre club voisin, le CS Honfleur, pour y affronter une équipe mixte composée de joueurs de B et de C. Le groupe B était dangereux dés l'entame de match et profitait des hésitations adverses pour se créer 2 occasions lors des 5 premières minutes. Au quart d'heure de jeu, Fred Bion propulsait de la tète le ballon au fond des filets , suite à un corner de Paul Brière (1-0).

Bien en place, le groupe B concédait très peu d'occasions. Malheureusement, il n'arrivait pas non plus à trouver la faille en attaque pour marquer un second but. 0 à 1 à la fin du 1er tiers temps.

Avec 4 changements de joueurs et un changement tactique, il faudra alors un temps d'adaptation aux séniors B pour re-rentrer dans son match. Comme lors du 1er acte, c'est à l'approche du quart d'heure de jeu que les rouges et noirs allaient doubler la mise par Paul Brière. Défensivement, les rouges et noirs se montraient solides et appliqués, mais la fatigue aidant, ils manquaient de lucidité devant le but adverse et gâchaient trois grosses occasions. Deux à zéo à la fin du second tiers temps.

Nouveau changement de joueurs et surtout tactique pour le dernier tiers temps. les hommes de Mamat Trevet et de Christophe Fantuzzi retrouvaient leur 3-5-2 qui leur avait si bien souri la saison passée. Bien plus présents devant le but adverse, les rouges et noirs trouvaient la faille par Nico Petit. Suite à un coup franc parfaitement frappé de Paul Brière, l'attaquant pontépiscopien plaçait une volée de toute beauté pour donner trois buts d'avance aux siens.

Quelques minutes plus tard, Paul Brière était déstabilisé à l'entrée de la surface et obtenait un penalty logique que Fred Bion transformait pour son second but de la soirée. Et en toute fin de rencontre, Nico Petit, à la réception d'une longue ouverture magnifiquement dosée de Quentin Alleaume , réussissait un enchaînement contrôle -frappe de toute beauté pour le 5ème but de la rencontre.

Quelques instants après le coup de sifflet final, Mamat Trevet revenait sur la prestation de ses troupes : "A l'image de ce que le groupe a montré vendredi dernier à Bonnebosq, il a attaqué cet amical contre Honfleur avec beaucoup de sérieux et de rigueur tactique. Cela m'a donné l'opportunité de jouer chaque tiers temps dans un schéma différent. Autre bonne nouvelle, nous retrouvons peu à peu l'état d'esprit qui était le notre la saison passée. Pour finir, à tout seigneur tout honneur, je souhaite dire un petit mot sur l'un des nouveaux de la soirée . Joris Billon était très peu connu du groupe B et de moi même , aujourd'hui croyez moi , personne en B n'ignore maintenant qui il est !!!"