AMICAL : DES SENIORS B SEDUISANTS FACE A ST PHILBERT

20 août 2018 - 23:08

Face à une solide et attrayante équipe de St Philbert, pensionnaire de D2, les hommes de Christophe Fantuzzi ont réalisé une prestation de qualité pour venir à bout d'une formation joueuse et talentueuse. Installée initialement dans un 4-1-4-1 inédit, les troupes rouges et noirs mettait le premier tiers temps à assimiler ce schéma de jeu. A St Philbert, Beaudic et Leconte donnaient du fil à retordre aux Pontépiscopiens mais l'arrière garde de l'USPL, à l'image du duo Fossard - Carpentier, se montrait intraitable. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les séniors B se procuraient la dernière occasion du premier tiers temps, bien stoppée par Jérémy Huet, l'ancien portier de la maison rouge et noire.

Les premières minutes du second tiers temps donnaient raison au coach pontépiscopien. Paul Brière, entré en jeu, délivrait coup sur coup deux passes décisives. Il trouvait tout d'abord le feu follet Loïc Neveu pour l'ouverture du score avant d'offrir un caviar à Fred Bion pour le but du break (2-0).

Lors du troisième et dernier tiers temps, l'intensité baissait d'un cran et St Philbert en profitait pour planter quelques banderilles. La défense expérimentale de l'USPL tenait bon et les troupes de Fantouzz s'offraient sereinement un nouveau succès sans encaisser le moindre but. Côté St Philbert, Denis Madeleine, le coach, pouvait être satisfait de la prestation de ses hommes, pour le moins rassurante à deux semaines du début du championnat.