23 août 2018 à 14:05

SÉNIORS B : UNE DÉFAITE RICHE D'ENSEIGNEMENTS

Pour son 4ème et avant dernier match amical, le groupe B affrontait sur ses terres St Cyr-Fervaques, pensionnaire de R3.

La 1ère mi-temps était à l'avantage des locaux. Ben Mesnil, le portier rouge et noir, était obligé de s'employer à 3 reprises lors de la 1ère demie heure pour garder sa cage inviolée. Longtemps malmené dans ce 1er acte, le groupe B pliait sans rompre. Et à l'approche du dernier quart d'heure, les rouges et noirs sortaient la tête de l'eau pour se créer quelques occasions. Pourtant les locaux allaient rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. Un but offert sur un plateau d'argent, consécutif à une mésentente entre la défense et le gardien rouge & noir. 1 à 0 à la pause.

En seconde période le groupe B allait passer en 4-4-2, ce qui allait avoir un impact immédiat sur la rencontre. Plus à l'aise dans ce système, les rouges et noirs gênaient les locaux dans la construction jeu. Et en récupérant le ballon plus haut, ils se montraient enfin dangereux devant le but adverse. Le 1er à s'illustrer était Ben Herrier. Profitant de son propre pressing, il s'octroyait la 1ère grosse occasion de la 2ème mi-temps, mais perdait malheureusement son duel face au très bon gardien adverse.

Adrien Hebert tentait sa chance sur coup franc puis sur une frappe lointaine, mais il butait lui aussi sur le gardien de St Cyr. Sur le corner suivant, la reprise de Toto Favrel trouvait le petit filet adverse. Quelques instants plus tard, le jeune Edwin Marie était trouvé dans le dos de la défense mais il croisait trop sa frappe.

Ne profitant pas de ces nombreuses actions pour revenir au score, le groupe B voyait finalement les locaux doubler le score à 5 minutes du coup sifflet final. Sur un coup franc tiré dans la surface, le ballon était dévié par le défenseur de St Cyr dans le petit filet de Ben Mesnil. Score final : 2 à 0.

LES RÉACTIONS DES COACHES

Mamat Trevet : « Sur l'ensemble du match, cette défaite est plutôt logique, même si .... J'ai le même sentiment que la saison passée, à l'issue de notre double confrontation contre St Cyr Fervaques. Nous ne sommes pas loin de la vérité contre cette équipe, mais nous donnons le bâton pour nous faire battre. Malgré tout, il y a beaucoup de motifs de satisfaction. Le groupe a une la bonne réaction après son erreur. Nous nous sommes créés dans le jeu des occasions franches. Et surtout, les garçons ont su faire front dans l'effort malgré la grosse séance de la veille. »

Christophe Fantuzzi : « Dans l’ensemble, c’est un match très sérieux et appliqué même si l’on a eu du mal en première période. Mais les consignes que j’avais données, c’est à dire de jouer sans penser au score, de travailler physiquement et mentalement et de ne pas s’énerver, ont été respectées à 95% du temps. Cela prouve que c’est un groupe qui nous écoute et ça c’est un super bon point pour nous. On sait qu’on peut leur faire confiance pour ça et c’est primordial pour pouvoir progresser. »