27 août 2018 à 09:51

COUPE DE FRANCE : LE PETIT EXPLOIT DES ROUGES ET NOIRS

Face à une équipe évoluant en R1 les seniors A ont fait un match plein en rivalisant d’égal à égal avec leurs adversaires. Bien en place, ils ne cédaient rien et les 2 équipes, en pratiquant chacune un jeu de qualité, avaient bien du mal à inquiéter leur adversaire tant et si bien que le score nul et vierge à la pause résumait bien la rencontre

Un peu plus bas dès le début de la seconde période, les noirs et rouges laissaient plus le ballon aux Douvrais mais n’étaient pas plus inquiétés. Et c’est sur un coup de pied arrêté sous la forme d’un corner que les visiteurs ouvraient le score. La frappe du corner manquée transperçait la défense pontépiscopienne, le ballon était dévié et atterrissait dans les pieds de l’attaquant adverse qui ouvrait donc le score à l’heure de jeu (0-1).

Loin de se décourager, les locaux retrouvaient des ressources et le banc allait faire la différence sur une superbe action collective à 10mn de la fin du temps règlementaire. Thomas Bernard renversait le jeu pour Paul Brière qui prenait son adversaire de vitesse avant d’adresser un bijou de centre que Thomas Bernard, qui avait bien suivi, n’avait plus qu’à pousser au fond des filets (1-1).

Perturbés, les joueurs de R1 subissaient la toute fin de rencontre et étaient tout heureux de voir la frappe déviée d’Adrien Hebert, fraîchement rentré, passer au ras du poteau. Un partout à la fin des 90 minutes, il fallait avoir recours aux prolongations.

Les 2 équipes se rendaient alors coup pour coup et c’étaient finalement les locaux qui trouvaient la faille sur une grosse erreur de relance du gardien visiteur. Adrien Hebert avec sang-froid l’ajustait et redonnait l’avantage aux siens peu avant la pause des prolongations.

La 2eme période des prolongations voyait Douvres jouer son va-tout et manquer par 2 fois l’immanquable. Les locaux ne s’en laissaient pas compter et un coup franc de 40m d’Adrien Hebert obligeait le gardien à une superbe détente. De son côté, Tarek El Fannane réalisait les parades qu’il fallait pour préserver ce but d’avance et finalement, c’étaient les rouges et noirs, à nouveau par Thomas Bernard, qui trouvaient le chemin des filets en profitant de la tergiversation du défenseur adverse. Trois à un, il restait 2mn et la qualification tombait dans l’escarcelle des locaux qui réalisaient là un petit exploit comme on aime les voir en coupe de France. Bravo les gars !