30 août 2018 à 22:09

MERCATO SHOW : ADRIEN HEBERT

Cinquième portrait de recrue de la saison avec celui d'Adrien Hébert. Transfuge du CA Lisieux, Adri, dit "THE left foot", revient sur son intégration au sein des rouges et noirs et sur les objectifs qu'il s'est fixé.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

"Je m’appelle Adrien Hébert, j’ai 21 ans, je vis chez mes parents à Bonnebosq et je suis assistant d’éducation au collège Laplace de Lisieux."

Peux-tu nous retracer ton parcours de footballeur?

"Le foot et moi c’est une histoire de longue date, j’ai fait mes premiers entraînements à l’âge de 5 ans à deux pas de chez moi, à l’ES Bonnebosq. Puis j’ai pris ma première licence au CA Lisieux où j’y ai fait toute mes classes avec une super génération 1996. À 13 ans, je quittais le foyer familial pour intégrer le sport études Jean Moulin à Gacé pendant 2 années, ce qui m’a permis ensuite d’être accepté au sport études Émile Littré à Avranches. Au bout d’une année j’ai quitté le CA Lisieux pour une saison a l’US Avranches en U17 avant de revenir à Lisieux. ."

Pourquoi avoir choisi l'USPL?

"Après avoir joué dans toutes les équipes seniors de Lisieux, que ce soit l’équipe C, B ou A, je voyais mon avenir en jaune et noir un peu bouché du fait des nombreux joueurs de qualité qui évoluaient au CA Lisieux. C’est à ce moment que Jean Louis Sénéchal est arrivé en me proposant de rejoindre l’USPL. Et j’y ai vu une opportunité de découvrir une nouvelle façon de travailler, avec un nouveau groupe, de nouvelles idées de jeu et, du moins je l’espère, la possibilité de m’améliorer, surtout physiquement, car c’est mon gros point faible, pour pouvoir aider les équipes seniors de Pont l’évêque à atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient . "

Comment se passe ton intégration au sein du groupe séniors?

"Au niveau de l’intégration, au bout de quelques séances, j’ai noté quelque chose d’assez fort et de vraiment plaisant. Après chaque exercice ou atelier, tout le monde se félicite du travail accompli en se tapant dans la main, ça paraît anodin comme ça mais c’est très important pour la cohésion de groupe. Après ce n’est que le début mais je pense que c’est de très bon augure pour la suite de la saison."

Quels sont tes objectifs pour la saison?

"Pour l’équipe première, l’objectif est clair, c’est de remonter en R2. Pour l’équipe réserve, je pense que l’objectif est la montée également. Alors à nous de tout mettre en œuvre pour réussir. Pour terminer je souhaite une bonne saison à tout le monde et qu’on puisse faire une belle fête au mois de juillet prochain !!!"