LES U18 POURSUIVENT LEUR PREPARATION

2 septembre 2018 - 11:18

Petit tournoi triangulaire au menu des U18 ce samedi. Sur la pelouse du CS Honfleur, les troupes de Fred Dumand et d'Arthur Carpentier affrontaient l'équipe locale et le RCPH, une formation havraise.

Une première mi temps jouée et perdue 3-1 contre Honfleur.(Buteur : Robin Pottier)  : 20 premières minutes extrêmement compliquées ou les joueurs semblaient complètement perdus tactiquement et n'arrivaient pas à aligner deux passes. C'était toutefois un peu de mieux les 20 minutes suivantes jusqu'à ce que les U18 craquent complètement dans les 5 dernières minutes en encaissant deux buts.(3 buts encaissés sur trois énormes erreurs individuelles).

2eme mi temps jouée et perdue 1-0 contre le RCPH ( club du Havre) :  Dans un nouveau système en 3-5-2 jamais travaillé et avec beaucoup de changement, cette période a était intéressante par séquence mais trop rarement pour vraiment inquiéter un adversaire solide.

A l'issue de ces deux rencontres, Fred Dumand, même s'il était déçu, ne semblait pas inquiet outre mesure : "Malgré ces deux périodes d'un faible niveau des 18, je ne suis pas inquiet pour la suite. Nous avons depuis la reprise beaucoup travaillé physiquement et cette triangulaire a surtout servi à donner un temps de jeu égal à tous les joueurs. Beaucoup d'entre eux se découvrent et il faudra forcément un peu de temps pour créer de la complémentarité et des automatismes entre eux. Il y a dans ce groupe beaucoup des joueurs de qualité et s'ils continuent à s'entraîner sérieusement, l'équipe va très vite progresser."