LES SENIORS B FONT LE JOB

4 septembre 2018 - 14:13

Pour l’ouverture de leur championnat de D1, le groupe B se déplaçait à Hérouville. Conscients de l'enjeu que représente un bon début de championnat, les rouges & noirs sortaient des vestiaires déterminés et prêts à en découdre avec leur adversaire du jour où il n'est jamais aisé de s'imposer.

Dés le coup d'envoi de la rencontre , le groupe B prenait les choses en main et allait dominer les 20 premières minutes. Lors de ce temps fort, les seniors B se créaient 2 grosses occasions. D'abord sur une frappe d'Antoine Trocherie, puis avec une tête de Tony Favrel. Et puis , plus rien! Sans explication aucune, les rouges & noirs allaient être victime d'un trou d'air. Sans être réellement mis en danger par son adversaire, le groupe B commettait de trop nombreuses erreurs techniques ou de mauvais choix pour espérer sortir la tête de l'eau.

Et au fil des minutes, les choses n'allaient pas s’améliorer. A la suite d'un contact, Adrien Hébert s'écroulait sur le terrain et quittait prématurément ses partenaires. Et ce qui devait arriver arriva. A l'annonce du temps additionnel, les locaux ouvraient le score sur leur première véritable occasion. 1 à 0 à la pause pour les locaux.

Lors de la mi-temps, les coachs et le capitaine profitaient du temps imparti pour identifier les problèmes et surtout trouver les solutions à ces derniers. De retour sur le terrain , le groupe B allait enfin reprendre le jeu à son compte. Dominateurs, les Pontépiscopiens se créaient plusieurs situations dangereuses  jusqu'au premier tournant du match. Un coup franc de Toto Favrel trouvait Nico Petit au second poteau. Ce dernier propulsait de la tête le ballon au fond des filets. Joie de courte durée pour le groupe B puisque le but était refusé injustement pour un hors jeu imaginaire.

Les joueurs locaux sortaient peu à peu de leur match et l'arbitre leur distribuait un premier carton rouge. Dans la foulée Ben Herrier trouvait Julien Debout dans l'intervalle, ce dernier effaçait d'un subtil crochet le défenseur adverse avant d'ajuster le gardien avec beaucoup de sang froid et d'égaliser (1-1). Il restait alors 20 minutes à jouer et les séniors B refusant de se contenter du nul , haussaient encore un peu plus le rythme. Dominés et dépassés les locaux concédaient beaucoup de fautes et l'arbitre distribuait un second carton rouge, obligeant ainsi Hérouville à terminer la rencontre à neuf.

A ce moment du match, les vieux briscards faisaient parler leur expérience pour que le groupe reste concentré sur l'objectif. Bien en place, les seniors B étouffaient leurs adversaires et à l'orée du temps additionnel,  c'est par l’intermédiaire de son capitaine que les Rouges et Noirs allaient obtenir le fruit de leurs efforts. Fred Dumand interceptait le ballon aux abords de la surface et se présentait devant le gardien adverse qu'il fusillait pour offrir le second but à son équipe (2-1). Le groupe B allait ensuite faire preuve de beaucoup de maturité pour jouer les 7minutes d’arrêt de jeu et conserver les quatre points de la victoire. Bien joué, les gars !.