10 septembre 2018 à 15:28

LES SENIORS B OUBLIENT DE JOUER LA 1ERE PERIODE

Pas facile de remporter un match de football en jouant seulement 45 minutes. Cela leur avait réussi in extremis lors de la première journée de D1 à Hérouville, mais hier, face à une séduisante équipe de Ouistreham, les hommes de Christophe Fantuzzi et de Mamat Trevet ont fait les frais d'une affligeante première période.

Dès les premières minutes de jeu, le festival d'erreurs techniques, de mauvais choix et de placements hasardeux débutait chez les rouges et noirs. Une aubaine pour des visiteurs qui n'avaient pas besoin de cela pour asseoir une domination sans partage. Logiquement, au terme des 45 premières minutes, les maritimes rentraient au vestiaire avec un but d'avance (0-1).

Fort heureusement, les deux coaches secouaient leurs troupes pendant la pause et c'est sous un tout autre visage que les Pontépiscopiens débutaient la rencontre. Les débats s'équilibraient et les séniors B se montraient enfin dangereux par l'intermédiaire de Nico Petit et de Fred Dumand. Malheureusement, Ouistreham n'était pas en reste et sur l'une de ses contre attaques, crucifiaient une seconde fois le malheureux Ben Mesnil peu après l'heure de jeu (0-2).

Mais loin de se décourager, les coéquipiers de Ju Debout se libéraient totalement et réduisaient le score quelques minutes plus tard. Le coup-franc parfaitement frappé d'Arthur Carpentier trouvait la tête de Ben Herrier qui trompait le portier visiteur (1-2).

Il restait alors un gros quart d'heure à jouer et les visiteurs semblaient marqués par cette réduction de la marque. La Team B en profitait pour se créer une ribambelle d'occasions : ballon devant le but vide, cafouillage dans la surface, frappes à gogo...L'arbitre de touche de Ouistreham sauvait même les siens à deux reprises !!!

Malheureusement, rien n'y faisait et les séniors B s'inclinaient finalement deux buts à un. Rageant comme le soulignait Mamat Trevet : "Alors oui, il y a eu une belle réaction en 2ème mi-temps, mais un match c'est 90 minutes. Nous avons une semaine pour préparer au mieux le derby vs ASTD dimanche prochain."