R3 : LES SENIORS A REDRESSENT LA BARRE

10 septembre 2018 - 22:06

Les seniors A sont allés chercher un succès mérité ce dimanche a Thury-Harcourt, formation promue en R3. Revanchards après la lourde défaite contre Hérouville, les rouges et noirs auront fait le match qu'il fallait sur un terrain où il était bien difficile de jouer au football.

Le match aura été équilibré tout au long de la rencontre mais ce sont bien les seniors A qui se créaient les occasions les plus franches pendant que les locaux, malgré quelques corners et coups francs, ne réussissaient pas à inquiéter Tarek El Fannane, le portier pontépiscopien.

La 1ere occasion arrivait a la 22eme minute de jeu sur un superbe renversement de jeu d'Antoine Dujardin. Mais Thomas Bernard, seul, frappait sur le gardien. 10 minutes plus tard, c'était Alexandre Marie qui voyait son coup de tête superbement repoussé par le gardien. Et enfin peu avant la pause, un coup franc d'Antoine Dujardin trouvait l'extérieur du poteau. 0 à 0 à la pause, faute de n'avoir pas su concrétiser l'une de ces occasions.

Moins bien en 2eme période, les rouges et noirs se montraient toutefois rigoureux et appliqués, sans toutefois pouvoir inquiéter sérieusement le portier local. Il fallait attendre le dernier 1/4 d'heure pour voir à nouveau les seniors A mettre la pression sur le portier local. Une tête trop croisée de Mamat Badmington sonnait le réveil, le pied du gardien de Thury, sur une frappe du même joueur, empêchait les rouges et noirs de trouver la faille. Enfin, le portier local avait la main ferme au ras de son poteau sur un tir de Ju Sénéchal et préservait sa cage inviolée.

On s'acheminait donc vers un match nul quand Esteban Morvan, auteur d'une excellente rentrée, percutait la défense de Thury. Il devançait le défenseur local qui n'avait d'autre solution que de le déséquilibrer. Penalty indiscutable a la 89eme minute de jeu qu'Antoine Dujardin transformait en prenant le gardien à contre pied (1-0).

Lors des 3 dernières minutes de la rencontre, les locaux obtenaient corner et coup franc mais comme tout au long du match, les rouges et noirs restaient solides et empochaient un succès important et mérité.