U18 : UN VRAI POTENTIEL MAIS TROP D'ERREURS

12 septembre 2018 - 22:13

Pour leur première rencontre de championnat de D2, les U18 de l'entente USPL/St Philbert accueillaient la seconde équipe du CS Honfleur au stade municipal de St Philbert des Champs. Encore en rodage, la formation de Fred Dumand a laissé entrevoir une énorme marge de progression mais a commis de trop nombreuses erreurs défensives pour pouvoir espérer l'emporter.

Les Honfleurais ouvraient la marque dès la 3e minute de jeu, les rouges et noirs égalisaient dans la foulée sur pénalty (1-1). S'en suivaient alors 20 minutes au cours desquelles les coéquipiers de Bastien Troussard étouffaient leurs adversaires et se procuraient occasion sur occasion. Mais ni Arthur Marmion, Théo Bocage, Loïs Gainon ou Robin Pottier ne parvenaient à trouver le chemin des filets.

Au contraire, c'étaient les visiteurs qui doublaient la mise à la demie heure de jeu et prenaient l'avantage suite à une cascade d'erreurs techniques et de placements des joueurs de l'Entente. Mais loin de se décourager, les troupes de Fred Dumand se montraient tout de suite dangereux et à la 39e minute, égalisaient par l'intermédiaire de Robin Pottier (2-2).

A la pause, le coach remettait les pendules à l'heure, mais dès les premières secondes de la seconde période, Honfleur reprenait à nouveau l'avantage. Menés pour la troisième fois dans la rencontre, Captain Dylan et ses potes se retroussaient les manches et égalisaient une nouvelle fois sur une action toute en puissance de Robin Pottier (3-3).

Mais il était dit que les U18 ne gagneraient pas ce match. A la 82e minute, sur un ultime errement défensif, ils encaissaient un quatrième but synonyme de défaite (3-4). Dommage, car il y avait vraiment la place pour s'imposer tranquillement. Il faudra, dans les prochaines semaines, corriger toutes ces erreurs collectives. Et on peut compter sur Fred Dumand pour y travailler !