13 septembre 2018 à 22:51

FIN DE PREPARATION POUR LES U13

Les U13 débutent leurs plateaux d'évaluation ce samedi. Afin d'être prêt pour cette échéance, les troupes de Dim Desforges et de Paul Brière ont effectué une préparation sérieuse, ponctuée de matches amicaux. Ainsi, ils ont successivement affronté le l'ASTD et le CA Lisieux.

Face aux Deauvillais, les petits rouges et noirs ont réalisé une première période bien terne. Malgré tout, les U13 se créaient bon nombre d’occasions sans les concrétiser et se faisaient punir sur un des rares contre adverses. Les consignes de prendre des risques à la relance et de mettre du mouvement ont été appliquées en 2eme mi temps et on voyait enfin des actions construites et du jeu chez les rouges et noirs. Une deuxième mi temps plaisante mais toujours sans but. Le score n’était pas la priorité et les rectifications de la 2eme mi temps montrent que le groupe est concerné et à l’écoute et qu'il y a l’envie de bien faire. Défaite un à zéro.

Second match amical le samedi suivant, face au CA Lisieux B. Après un premier quart d’heure moyen et après avoir subi quelques occasions et encaissé un but, les U13 ont mis en place leur pressing qui leur a permis d’égaliser et de se créer bon nombre d’occasions. Ensuite, les U13 ont été plaisants à voir jouer. Le pressing faisait encore effet et sur une autre récupération haute, Étienne Delabarre trouvait le chemin des filets sur une frappe lointaine. Les U13 encaissaient un nouveau but à la suite d’un temps faible mais réagissaient une nouvelle fois aussitôt en reprenant l’avantage par Hugo Vaugoyau!! Avant de louper la balle du 4-2 dans les arrêts de jeu. Bon match des U13 dans l’ensemble. Il faudra apprendre à mieux défendre en bloc bas dans nos temps faibles.