17 septembre 2018 à 14:35

SÉNIORS B : COURTE VICTOIRE MALGRÉ LES OCCASIONS

Les séniors B recevaient la réserve de l’ASTD ce dimanche pour le compte de la troisième journée du championnat de D1. Face à une formation deauvillaise ayant raté son début d’exercice, les hommes de Christophe Fantuzzi et de Mamat Trevet se devaient de l’emporter.

La rencontre débutait de la meilleure de manières pour les rouges et noirs puisqu’à la dixième minute de jeu, Fred Dumand, en bon capitaine, ouvrait le score (1-0). Le groupe B accentuait son emprise sur le match, mais faute de lucidité et d’adresse, vendangeait un grand nombre d’occasions de but, à l’image de Loïc Neveu ou de Rémy Rebut.

Les visiteurs courbaient l’échine et laissaient passer l’orage. En fin de mi-temps, ils pointaient même le bout de leur nez. La jeunesse deauvillaise dominait techniquement les Pontépiscopiens mais sans pouvoir inquiéter outre mesure Ben Mesnil, le portier rouge et noir. Un à zéro à la pause.

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Ric Clavier reprenaient de plus belle leur marche en avant et se créaient une ribambelle d’occasions. Paul Brière, Rémy Rebut, Fred Dumand, Jo chemin, il fallait tout le talent du gardien deauvillais et les mauvais choix des attaquants rouges et noirs pour ne pas voir les séniors B s’envoler au tableau d’affichage.

A 20 minutes de la fin, Rémy Rebut, trouvait enfin la solution et s’offrait un second but synonyme de break. Un break de courte durée puisque 5 bonnes minutes plus tard, face à la léthargie du bloc défensif pontépiscopien, l’ASTD réduisait le score (2-1). Un but qui fort heureusement, n’empêchait pas les séniors B de l’emporter et de glaner quatre nouveaux points. On regrettera toutefois, comme il y a 15 jours à Hérouville, le trop grand nombre d’occasions gâchées. Une mauvaise habitude qui leur jouera des tours à un moment ou un autre de la saison !