LES U15 REVIENNENT ET CRAQUENT DANS LE MONEY TIME

19 septembre 2018 - 22:40

Pour leur première rencontre de championnat de D2, les protégés de Guillaume Brière se déplaçaient au FC Moyaux, l'une des belles formations de ce groupe. Avec une troupe en reconstruction et très jeune, les joueurs de l'entente USPL/ASSP ont tenu la dragée haute à leurs adversaires.

Lors d'une première période plaisante à regarder, les rouges et noirs faisaient jeu égal avec leurs homologues du jour. Les occasions étaient rares, mais les 22 minots proposaient un spectacle de qualité sous les encouragements parfois exagérés de quelques supporters.

Zéro à zéro à la pause, l'issue de la rencontre restait indécise. Mais au retour des vestiaires, les locaux faisaient parler leur domination physique, notamment sur coup de pied arrêté. La défense de l'Entente pliait mais ne rompait pas. Les coéquipiers de Rapha Main souffraient lors de chaque corner et malheureusement, à 8 minutes du terme du match, Flo Torres, le portier de l'USPL/ASSP devait s'incliner suite à un nouveau coup de pied de coin(0-1).

Mais loin de se décourager, les minots de Guillaume Bière faisaient preuve d'une force morale à l'image de leur coach. L'entame des arrêts de jeu leur permettait d'être récompensés. Djouly Morvan, l'avant-centre pontépiscopien, à force d'abnégation, parvenait pour la première fois du match à prendre le dessus sur l'excellent défenseur central du FC Moyaux et d'une frappe désespérée, lobait le gardien de but moyeusain. Un  but partout, les coéquipiers de Jade Masselin, très appliquée lors des dernières 45 minutes, pensaient avoir fait le plus dur en égalisant.

Malheureusement, un dernier corner évitable à la 93e minute leur était fatal. Face aux grands gabarits du FC Moyaux, Flo Torres faisait la parade mais repoussait le ballon dans les pieds de l'attaquant local qui ne se faisait pas prier pour offrir la victoire aux siens (1-2). Frustrant, mais encourageant pour la suite de la compétition.