L'ENT. USPL/ASSP S'OFFRE SA PREMIERE VICTOIRE

25 septembre 2018 - 23:31

Avec des conditions météorologiques affreuses avec la pluie et le vent, les protégés de Pierro Basley se rendaient à Mézidon, dimanche, pour y affronter la troisième équipe sénior du club local.

Une formation locale qui enregistrait des problèmes d’effectifs puisque les Mézidonnais ne pouvaient aligner que 10 joueurs au moment du coup d'envoi. Pas de quoi fanfaronner pour les oranges et noirs qui connaissaient la qualité de cette équipe réputée pour bien jouer au ballon.

Concentrés et appliqués, les joueurs de l'Entente faisaient preuve de pragmatisme. Ils se procuraient les plus belles opportunités avant d'ouvrir le score à la 20e minute par Swann Halley.

Solides défensivement, Louis Hamelain et ses potes conservaient cet avantage jusqu'à la  pause. En seconde  période, les troupes de Pierro Basley faisaient preuve d'un réalisme froid et terriblement efficace. Ils inscrivaient un second but à la 70e minute grâce à Romain Veron (2-0).

De son côté, Marceau Gouley, le portier de l'entente faisait le job et s'offrait même un arrêt de classe avec une claquette qui enlevait le ballon de sa lucarne suite à un coup franc bien tiré par les locaux. Dans les dernières minutes, l'USPL/ASSP poussait et se procurait de nouvelles occasions et avaient l'occasion d'alourdir le score.

Finalement, les oranges et noirs s'imposaient deux buts à zéro et s'offraient une première victoire méritée. Une prestation à rééditer dès dimanche prochain lors du déplacement à Garcelles en match en retard.