25 septembre 2018 à 13:46

SENIORS B : UN BON NUL ET QUELQUES REGRETS

Le groupe B avait sur le papier un groupe à fort potentiel ce dimanche. Malheureusement, ce dernier a pris la bien mauvaise habitude en ce début de championnat de ne jouer qu'une mi-temps lors de ses rencontres. Le match de dimanche à St Sauveur n'a pas fait exception à la règle et les rouges et noirs sont passés au travers de leur 1ère période.

Bousculé dés le début de la rencontre par son adversaire, le groupe B ne parvenait pas ressortir le ballon de sa moitié de terrain. Et après un quart d'heure de jeu, il allait recevoir un premier avertissement sans frais. Sur un coup franc à la trajectoire flottante, Ben Mesnil repoussait le ballon sur la barre mais ce dernier était repris victorieusement par un joueur local . Fort heureusement, le joueur en question était signalé hors jeu.

Profitant de l'absence de réaction des seniors B, St Sauveur allait logiquement ouvrir le score. Lancé en profondeur dans son couloir gauche, l'ailier du SSS repiquait dans l'axe et enroulait son ballon qui terminait sa course dans le petit filet de Ben Mesnil (0-1). Ce but encaissé avait au moins l'avantage de sortir le groupe B de sa torpeur. Lors du dernier quarts d'heure, les rouges & noirs allaient se créer 2 belles occasions, dont un but refusé à Remy Rebut pour une faute de main. 1 à 0 à la pause.

Comme lors des matchs précédents, le groupe B retrouvait comme par enchantement son football en 2ème période. Dominateur d'entrée , il se procurait plusieurs occasions franches. Mais c'était sans compter sur l'excellent gardien local qui retardait l'échéance de fort belle manière. Les Pontépiscopiens trouvaient toutefois la faille à la 65ème minute de jeu. Esteban Morvan était déstabilisé dans la surface adverse et obtenait un penalty logique. Antoine Trocherie le tirait mais voyait sa frappe détournée par le gardien adverse Fort heureusement, il récupérait le ballon et servait Esteban Morvan en retrait. Ce dernier plaçait le ballon hors de portée du gardien adverse et égalisait enfin (1-1).

Profitant de son temps fort , le groupe B tentait d’enfoncer le clou . C'était tout d'abord Remy Rebut qui sonnait la charge mais sa tête était repoussée sur sa ligne par un défenseur. Quelques instants plus tard, c'était Tom Bernard qui voyait sa frappe fuir le cadre au dernier moment.

En fin de rencontre , les rouges et noirs accusaient le coup physiquement. Les locaux allaient obtenir une multitude de corners et de coups francs. Malgré sa blessure, Ben Mesnil veillait sur son but, bien aidé par tous ses coéquipiers, et sortait même une parade exceptionnelle en toute fin de rencontre pour préserver ce point du match nul.