"TOUT FAIRE POUR CONTINUER DE RÊVER"

27 septembre 2018 - 11:56

Jean-Louis, quel est ton sentiment après cet exploit ?

« Un grand bravo tout d’abord aux 16 garçons qui ont réalisé un exploit qui leur appartient. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes et quel plaisir de partager cela avec notre public. Tout n’a pas été simple, il nous aura fallu de la réussite ou plutôt profiter de la maladresse de ‘ adversaire et au contraire réussir en une occasion à ouvrir le score. On avait fait un gros travail dans le positionnement tactique durant la semaine précédant le match et il nous a permis de faire une 1ere période comme on l’attendait a peu prés. La seule chose qu’on a mal faite est l’utilisation du ballon a la récupération haute car on savait que Dives plaçait 4 a 5 joueurs dans le dos de nos milieux. Et puis il y a eu le but qui ressemblait à ce qu’on avait travaillé la veille. »

Il aura tout de même fallu un petit peu de réussite et une sacrée débauche d’énergie pour préserver cet avantage ?

« En 2ème période, la fatigue, la plus forte pression de l’adversaire et cette volonté de garder le score a changé la donne. Les vertus de courage et d’envie ont pris le relais et la réussite sans qui l’exploit aurait été impossible a été là ! C’est vrai que l’on peut rejouer ce match 10 fois sans le gagner mais samedi c’était le bon moment.... Je crois que les joueurs garderont toujours ça dans leur boite à souvenirs, la coupe se délecte d’exploits et on n’en avait jamais fait. Maintenant tentons de continuer cette formidable aventure. »

Ta réaction suite au tirage au sort ?

« Le tirage au sort contre l’ES Plain fait que tout est possible puisque les 2 équipes évoluent au même niveau. Ils ont sorti une R2 au tour précédent. Ce sera un tout autre match mais qui sera tout aussi difficile que celui de samedi dernier. Qui plus est, on jouera à l’extérieur, c’est mon grand regret. J’aurais aimé partager à nouveau ce moment avec notre public. Aux joueurs de faire à nouveau le boulot pour rêver encore ! »