1 958 730 visites 16 visiteurs

HISTORIQUE !!!

1 octobre 2018 - 13:44

Pour la première fois de leur histoire, les Rouges et Noirs participeront au 5e tour de la Coupe de France. Ils sont allés arracher leur qualification à Picauville en battant l'ES Plain trois buts à deux.

Malgré le long déplacement en terre manchoise, plus de 60 supporters avaient décidé de prendre la route pour encourager la bande à Guigui. Indéniablement un plus pour les joueurs pontépiscopiens qui démarraient la rencontre tambour battant. Bien en place, agressifs sur le ballon, les séniors A et leurs inhabituelles tenues jaunes se montraient rapidement dangereux en prenant de vitesse la défense locale. Mat Badmington était à deux doigts d'ouvrir le score mais les joueurs de Picauville pouvait compter sur leur excellent gardien de but pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score.

Mais finalement, au quart d'heure de jeu, contre le cours du jeu, c'est l'ES Plain qui trouvait la faille et prenait l'avantage. Sur un ballon repoussé des deux poings par Tarek El Fannane, le défenseur manchois glissait le ballon dans un trou de souris sur une frappe aux 16 mètres (1-0). Cette ouverture du score déstabilisait et désorganisait la formation rouge et noire. Mauvais choix techniques et tactiques, erreurs individuelles, on sentait poindre de l'agacement et beaucoup de nervosité dans les rangs pontépiscopiens. Incapables de reprendre la rencontre par le bon bout, ils voyaient même l'ES Plain se procurer une énorme occasion en toute fin de première période. Un à zéro à la pause.

Les 15 minutes de repos permettaient au coach pontépiscopien de recadrer sèchement et bruyamment  les choses. Et l'effet était immédiat. A la 46e minute de jeu, bien lancé par Alexandre Marie, Antoine Dujardin centrait fort à ras de terre devant le but de Picauville. Sous la pression de Mat Badmington et de Clément Morel, le défenseur local déviait le ballon dans ses propres filets (1-1).

Ragaillardis par cette égalisation, les coéquipiers de Dim Desforges, énorme hier après-midi, accéléraient et étouffaient littéralement les joueurs manchois. A l'heure de jeu, Antoine Dujardin sortait sa spéciale : une demie volée du pied gauche à 15 mètres qui finissait sa course dans le petit filet. Deux minutes, plus tard, Julien "marathon man" Sénéchal récupérait le ballon à 40 mètres des buts adverses et au terme d'une chevauchée fantastique, crucifiait  une troisième fois le portier de l'ES Plain. Trois à un à la 62e minute, le plus dur semblait fait pour les rouges et noirs.

D'autant plus que les jaunes continuaient à emballer la rencontre. Captain Brière s'offrait une percée de 80 mètres, Arnaud Tossa mettait le feu dans la surface adverse mais était trop juste pour redresser son ballon qui effleurer le poteau, Clément Morel et Ric Clavier se montraient intraitables et annihilaient toutes les tentatives adverses. Sur son côté droit Dim Desforges n'était pas en reste et enchaînait les débordements comme un ailier de métier. Que d'occasions de tuer le match !

Dans les dernières minutes de jeu, les Pontépiscopiens se recroquevillaient devant leur but. L'ES Plain tirait alors ses dernières cartouches et à la 89e minute, réduisait le score suite à un corner repris victorieusement de la tête par l'avant centre local (2-3). Trop tard toutefois pour empêcher les hommes de Jean-Louis Sénéchal de valider leur billet pour le 5e tour et de communier avec leurs extraordinaires supporters. On ne s'en lasse vraiment pas !

 

Commentaires