PAROLES DE COACHES

5 octobre 2018 - 14:29

ES PLAIN 2 - 3 SENIORS A (CDF)

Jean-Louis Sénéchal : " C'est évidemment une grande joie que de se qualifier pour le 5eme tour de coupe de France. Ce sont des moments rares et il faut les vivre pleinement. Pour les joueurs, les dirigeants et la ville , c'est formidable mais cela a été compliqué ! On s'est rendu le match difficile tout seul... Après une bonne entame, on aurait dû scorer au bout de 3 minutes , on s'est fait surprendre sur une grossière erreur et à partir de là, la peur nous a envahi, on s est arrêté de jouer et on a commencé a se désunir. Pendant 30 minutes, jusqu'à la pause, on a tout fait à l'envers. Pourtant il restait encore beaucoup de temps pour revenir dans la partie. C'est ce que je leur ai dit à la mi-temps, on avait déjà perdu 30 minutes, il en restait 45 pour se relancer. L'égalisation rapide nous a remis la tête à l'endroit et bizarrement, l'adversaire a perdu à son tour le fil de la rencontre en nous offrant beaucoup d'espaces , ce qui nous a permis de prendre le large même si nous aurions dû définitivement leur mettre la tête sous l'eau. Le but concédé dans le temps additionnel nous aura remis une petite frayeur mais c'est la coupe....Une R2 était tombée là bas au tour précédent donc cela reste une belle performance loin de nos bases. Maintenant, il faut vite se remettre la tête dans le championnat et engranger des points car la coupe s'arrêtera à un moment et il ne nous restera que le championnat. . Ces parcours là sont à la fois intéressants et dangereux!!! Soit cela nous permet de surfer sur l'euphorie, soit on a la tête ailleurs..."

ES GARCELLES 0 - 0 ENT USPL/ASSP (D3)

Pierro Basley : " On a bien débuté la rencontre en nous créant une grosse occasion puis on s'est effacé petit à petit. Ils nous ont posé des problèmes dans le défi physique et dans le jeu. Ils ont touché le poteau. En fin de période, on s'est enfin réveillé et on a même touché la barre. Ensuite, en seconde mi-temps, on a de nouveau mis 20 minutes à se remettre dans le match avant d'ouvrir le score mais le but a été refusé pour une faute bien peu évidente. Dans les derniers instants, chaque équipe a poussé pour tenter de l'emporter mais en vain. Félicitations aux gars qui se sont bien adaptés au nouveau dispositif en 3-5-2 et qui restent sur deux week-end sans encaisser de but. Pour le moral c’est important."