LES "SÉNIORS A" AVAIENT LA TÊTE AILLEURS !

8 octobre 2018 - 17:35

Les parcours en coupe de France laissent souvent des traces au niveau physique, mental et quelquefois comptable. Les Rouges et Noirs en ont fait l’expérience dimanche en laissant filer deux points lors de la réception d’Aunay sur Odon.

Trois semaines après leur dernière rencontre en championnat, les joueurs de Jean-Louis Sénéchal avaient pourtant une belle occasion de lancer enfin leur championnat. D’ailleurs l’entame du match était plutôt aboutie. A la 8e minute de jeu, Alexandre Marie décalait parfaitement Dim Desforges sur son côté gauche. Ce dernier adressait un caviar à Matthieu Badmington qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0).

Mais au lieu d’enfoncer le clou et de se mettre à l’abri rapidement, les Pontépiscopiens se mettaient à bafouiller leur football. Imprécisions dans le dernier geste, positionnement aléatoire sur le terrain, déchets techniques, les coéquipiers de Guillaume Brière se procuraient tout de même une énorme occasion peu après le quart d’heure de jeu. Matt Badmington chipait le ballon dans les pieds du dernier défenseur visiteur pour se présenter seul face au gardien, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre.

Remis en selle par les locaux, Aunay sur Odon portait enfin le danger sur les buts de Tarek El Fannane. Celui s’employait une première fois pour sortir une frappe lointaine. Hésitants et empruntés, les Rouges et Noirs avaient ensuite bien du mal à gérer les intrusions des attaquants visiteurs dans leur surface. Et au troisième accrochage suspect, l’arbitre accordait un généreux pénalty aux joueurs d’Aunay qui le transformaient et égalisaient à la demie heure de jeu. Un partout à la pause.

De retour des vestiaires, les séniors A  essayaient en vain de reprendre la rencontre par le bon bout. Ils se procuraient plusieurs grosses opportunités mais pêchaient par manque de lucidité pour pouvoir trouver le chemin des filets. L’exclusion d’un joueur d’Aunay peu après l’heure de jeu ne changeait guère la donne et au terme d’une rencontre pâlichonne comme la météo du jour, les rouges et noirs concédaient un terne match nul. Deux points de perdus !